750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
15 avril 2017

Le Bistrot des Vignes à Dax

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous fait une petite revue, sur un restaurant à Dax que j'apprécie beaucoup, le bistrot des Vignes.

C'est une adresse en plein coeur de la ville, dans les rues piétonnes.

 

prod_photo1_4681_1372055275

 

La devanture ne paye pas de mine, on dirais un vieil estaminet, mais quand on rentre à l'interieur on est bouche-bée.

Le restaurant est sur 2 niveaux, le bas est compètement typique, un bar à l'ancienne, déco de l'époque.

Par contre l'étage dénote complètement, c'est super classe ! 

IMG_0095

 

Il est midi, on est les premiers arrivé, tout doucement le restaurant va se remplir complètement, c'est une adresse connue à Dax, le restaurant est toujours plein.

Le personnel est sympathique, la carte nous donne vraiment envie. C'est parti pour une petite présentation de plat.

 

IMG_0097

 

Mon entrée : Poêlée d'encornets à l'ai et gesiers confit    10 euros

Je suis une grande amatrice de tout ce qui est encornet, chipirons, seiche, poulpe, tout ça j'adore mais je suis une grande fan des gesiers, donc quand j'ai vu ce plat, je l'ai pris direct et quel délice ! Ce plat est servi tiède, les saveurs terre et mer se marie parfaitement, avec les poivrons en légumes j'ai adoré !! 

 

IMG_0098

 

entrée de mon papa : Terrine de jarret de porc au foie gras et sa confiture d'oignon   10 euros

Excellent terrine, généreuse autant en viande qu'en Foie Gras, c'est vrai, avec du gout, j'ai adoré et mon papa aussi.

 

 

IMG_0099

 

Mon père et moi avons pris le même plat : boudin de cochon, foie gras, carotte, citron et fenouil    19 euros

Excellent ce boudin !! Rien a voir avec ceux du commerce, celui-ci il est même pas rond, c'est un amas de boudin ( attention ça ne me dérange pas du tout ) avec beaucoup de gout, des morceaux, il est trop trop bon ! Par dessus une belle tranche de foie gras poêlé, et une petite écume de crème, encore un beau duo.

Les légumes sont bons, j'ai beaucoup apprécié le fenouil sous cette forme de tagliatelles, plus facile à manger, c'était très citronné. La purée très bonne aussi, j'en aurai bien aimé un peu plus.

 

IMG_0100

 

dessert de mon papa : une forêt noire revisitée    8 euros

Très belle revisite niveau gout, on retrouve tous les marqueurs de la foret noire, un peu déçue sur la présentation toutefois.

 

 

IMG_0101

 

J'ai pris un café gourmand    8 euros

j'ai trouvé que c'était un peu cher, pour un café gourmand, bien que les mignardises soient très bonnes.

 

 

En bilan : je dirais que c'est un excellent restaurant, très bonne cuisine, des produits de qualité, bien préparés, je trouve quelques plats un peu cher, mais on se régale du début à la fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en effet une bonne adresse, j'en ai déjà entendu parler, tes photos sont très parlantes !! bises
Publicité