750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
28 novembre 2016

Sauce Barbecue Maison

Bonjour à tous,

 

La Sauce Barbecue est la sauce reine aux Etats-Unis.

Mélange sucré-salé, elle est la star des Barbecue du week end.

Pour le 4 juillet ( fête nationale  aux USA ), il est de tradition de se réunir en famille lors du BBQ annuel, dans le jardin familial ou pour un pique-nique dans les parcs nationaux.

Au programme des réjouissances : travers de porc, saumon, viandes...Tous les beaux morceaux à griller peuvent être agrémenter de sauce barbecue.

Je vous présente ma recette maison de la sauce bbq que vous pouvez conserver au frais.

 

SAM_0836

SAM_0837

 

 

Pour un beau pot de confiture plein de sauce

Préparation  : 15 min

Cuisson : 1h

 

 

1 oignon

1 gousse d'ail

20 cl de ketchup maison  ( je vous propose une recette de ketchup maison sur mon blog ) sinon prenez un simple ketchup

50 g de sauce Worcestershire

100 g de cassonade

100 g de miel

3 cs de paprika

1 cc de piment de Cayenne

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Pelez et émincez l'oignon et l'ail.

Faites-les revenir dans l'huile d'olive.

Lorsqu'ils sont bien fondants, ajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire à feu doux pendant 1h en remuant de temps en temps.

Laissez refroidir la sauce et conservez-la dans un pot au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Facile a faire et efficace, merci pour la recette :) Pour le piment, j'en mets un peu plus mais c'est question de gout :)
Publicité