750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
15 octobre 2016

Histoires de...- Biscarrosse

Bonjour à tous,

 

Suite de notre voyage à Biscarrosse.

Après avoir testé le restaurant Camette dans le centre ville, je décide de tester un autre restaurant ayant reçu de belles critiques plutôt du coté du lac.

 

IMG_0348

 

Face au lac de Biscarrosse, perché sur sa dune de sable avec une magnifique vue panoramique sur la Marina de Port Maguide et à l'abri des embruns, le restaurant « histoires de » inspire à la détente et aux voyages.

IMG_0349

 

On entre dans un univers très "nature" avec beaucoup de verdure et de bois flotté, c'est magique...

 

IMG_0350

 

Une vue somptueuse sur le port...

 

IMG_0351

 

 

On est vraiment charmés par ces beaux décors, ça fait vraiment "vacances" on se croirait dans des iles paradisiaques.

 

On a envie de profiter de chaques instants ici, on commence donc par des cocktails.

IMG_0356

IMG_0357

 

Pina Colada & Mojito Framboises

 

 

C'est parti pour le repas, les plats sur la carte sont tous plus alléchants les uns que les autres, les prix sont assez élevés, mais vu le cadre on ne s'attendais pas à moins, j'espère que ce n'est pas qu'un simple restaurant avec "vue" et que les plats seront à la hauteur.

 

IMG_0359

 

En entrée mon homme décide de prendre "la Salade de Chèvre Chaud au Chorizo, Vinaigrette Miel & Noix", comme dans la plupart des restaurants on s'attends à recevoir de la salade, du pain toasté et des tranches de chèvre chaud dessus. On a été très surpris de recevoir cette assiette qui ne ressemble pas du tout aux codes de la salade de chèvre classique.

Il y a bien du pain toasté avec du chèvre mais ce n'est pas tout, dans un petit verre, se trouve une glace chèvre-miel, un pur délice, dans un autre verre une sauce au chèvre pour y tremper le gressin, du chèvre emietté par dessus la salade, bref une vraie déclinaison de chèvre dans cette assiette mais surtout toutes les saveurs dans cette salade sont excellentes, on pourrais croire qu'il y a trop de chèvre mais c'est pas le cas, tout est douceur dans ce plat, même si c'est mon homme qui a pris cette entrée je n'ai pas pu m'empecher d'en manger la moitié, je peux le dire c'est LA MEILLEURE salade de chèvre chaud que j'ai mangé de ma vie !! Une tuerie !!! 

 

IMG_0360

 

Moi j'ai pris en entrée "Mi-Cuit de Tataki de Thon Tranché Mariné Servi Froid", une très belle entrée, de belles tranches de thon parfaitement cuites à l'exterieur et crues à l'interieur, un très beau tataki, de la sauce soja dans un verre et un peu de sésame pour tremper les tranches de thon. Petit bémol, la sauce soja est trop salée, j'aurai peut-être plus apprécié de la sauce soja sucrée pour apprécier pleinement les saveurs du thon. Mais ça reste tout de même une belle entrée.

 

IMG_0361

 

Mon plat, "Steack d'Espadon au Coco et Cumbawa, Risotto Cremeux, légumes croquants, et sauce Passion", le plat m'attire tout de suite sur la carte, de l'espadon, poisson que je mange très rarement, et des saveurs exotiques, j'accroche de suite, et dès que l'assiette arrive je suis séduite, le poisson est pané avec du coco rapé, la sauce passion sent très très bon, le risotto est bon j'aurais aimé en avoir plus, les légumes par contre sont un peu fades, mais rien de bien méchant, la star du plat ici c'est le poisson et il est parfaitement réussi. Très beau plat.

 

IMG_0362

 

Le plat de mon homme : "Tartare de Thon aux Légumes du Soleil, Frites, et Foie Gras façon Rossini"   22 euros

Je n'avais jamais vu de tartare de thon rossini et je dois dire que j'étais assez sceptique de ce mélange, mais finalement le foie gras se marie très bien avec le thon et les saveurs estivales des légumes du soleil, le tartare est très frais, le foie gras est bien cuit et chaud, les légumes sont bien présents et on beaucoup de gout, des frites maison auraient été apprécié toutefois. Un très beau plat.

 

IMG_0365

 

Mon dessert " Cannelés façon profiteroles, Glace Crème Double et Chantilly ", ce dessert était vraiment excellent !! Une idée très originale de couper un cannelé en deux pour y mettre une grosse boule de glace, un vrai délice !! j'ai adoré !! 

 

IMG_0366

 

Une simple coupe glacée pour mon homme, il a beaucoup apprécié.

 

En bilan je dirais que c'est un excellent restaurant , une très très belle adresse, déja par son cadre magnifique, mais aussi par des plats originaux, très très bons, je recommande vivement ce restaurant, par contre les prix sont elevés donc ne pas s'attendre à y manger pour pas cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wow, très très belle adresse, mention spéciale pour le plat au foie gras !!!!! bises et merci pour les photos archi gourmandes !!
Publicité