750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
26 septembre 2016

Restaurante Mikel - Irun

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui on dépasse les frontières, direction l'Espagne !! Mais n'ayez pas peur on est à 1 min de la frontière française à Irun, l'un des lieux ou tous les touristes ( comme moi ) viennent acheter de délicieuses victuailles espagnoles.

Parmi toutes ces boutiques, se cache un restaurant " le restaurante Mikel ".

 

hos-mikel

 

 

J'étais très réticente pour aller manger dans ce restaurant car vu le lieu je me disais que c'était un resto à touristes, vite servi, pas très bon et cher...Et puis la curiosité l'emporte...

On descend un escalier et au sous sol se cache une salle très grande, je suis agréablement surprise, je ne pensais pas que sous toutes ces boutiques alambiquées un restaurant plutôt élégant se cachait.

 

Les serveurs parlent français sont très gentils et très réactifs.

On nous apporte la carte, le menu premier prix est à 12 euros, nous choisissons 2 menus à 16 euros, le vin est compris avec du coup avec les deux menus on nous amène une bouteille de vin rosé, à deux un midi moi qui ai l'habitude de boire juste un verre de vin et sachant que mon compagnon n'est pas très vin, je sens que je vais avoir chaud aux oreilles à la fin du repas car pas question de gaspiller...MDR

 

IMG_0260

 

J'avais envie de gouter cette entrée sobrement intitulé " Haricots rouges et boudin ", je ne m'attendais pas du tout à un potage ^^ surtout en plein été, c'est une spécialité espagnole. Et bien j'avoue avoir été plutôt surprise c'est très bon, bon ça tiens au corps quand même, mais les saveurs des haricots et du boudin se marie bien, j'ai apprécié.

 

IMG_0261

 

Mon homme à choisi l'entrée "jambon serrano " et je dois dire que nous avons été très surpris par la quantité !! d'habitude quand on prend se genre d'entrée en France, on a une ou deux tranches qui se battent en duel dans l'assiette, mais là ! c'est très généreux !! Et ce jambon est très bon, pas trop salé, pas sec, belle entrée ! 

 

IMG_0263

 

En plat j'ai choisi les "chipirons grillés " , étant grande amatrice de chipirons j'ai été un peu déçue par ce plat, les chipirons bien cuits mais un peu fade, avec juste un peu de beurre c'est tristounet, mais c'est surtout la garniture qui m'a déçue, très très fade, on dirais que c'est cuit à la vapeur et puis yen avait pas beaucoup quand même.

 

IMG_0264

 

Le plat de mon homme, "confit de canard" et frites, le confit était très bon, bien charnu et pas trop salé ! Bon les frites sont pas maison c'est dommage mais bon c'est comme ça...

 

J'ai pas pris de photos des desserts mais c'était un truc simple, du fromage blanc aux fruits, très simple. Et bien sur dans le menu la fameuse bouteille de rosé.

 

En résumé, je dirais que ce restaurant est pas mal, pour 16 euros les assiettes sont quand même très bien garnies, bon c'est pas de grande cuisine mais le restaurant ne prétend pas en faire non plus, donc ya pas tromperie, et faut dire quand même que les clients défilent à toute vitesse et sont très très nombreux. Le rapport qualité prix est très correct ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une bonne adresse si on passe dans le coin, les photos donnent envie en tous les cas - bisous !!
Publicité