750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
15 septembre 2016

La Couscousserie - Dax

Coucou les amis,

 

Ces temps-ci j'ai fait pas mal de restaurants, j'ai eu la chance d'être invitée plusieurs fois ^^ L'occasion pour moi de vous faire découvrir plein de nouvelles adresses et surtout de me régaler.

Je vous invite bien sûr à aller dans la partie " Les Rest'O " sur votre gauche pour découvrir mes avis sur beaucoup de restaurants dans les Landes.

 

Cette fois-ci j'essaye la Couscousserie à Dax, le seul restaurant tunisien/méditéranéen de la ville, autant dire que si on a envie d'un couscous on espère que ce seul restaurant dont c'est la spécialité assure ! 

 

o7hcYrRnBvRMpJB2y6_LQUkEkCs@500x375

 

Le restaurant se situe à 3 pas du centre ville dans un quartier thermal, juste à coté d'ailleurs d'un hôtel, il est en bas d'un immeuble, très discret, pas de devanture aguichante et tape à l'oeil.

 

Couscousserie

 

La déco est très typique, très joli, le restaurant est assez petit mais bien agencée, les tables ne sont pas trop proches, on s'y sent bien.

 

On y va pour le repas :

 

Source: Externe

 

en entrée j'ai choisi une recette tunisienne que je ne connaissais pas du tout,  "Ojja Merguez " c'est un plat tunisien très populaire avec de la tomate, piment, poivrons, oeuf, etc...contrairement à ce que je pensais ça n'arrachais pas la bouche, j'ai adoré ce plat !!! Les oeufs bien coulants avec des merguez, un combo qui marche très bien, j'en reprendrai la prochaine fois ! 

 

 

 

IMG_0244

 J'ai choisi le couscous impérial avec toutes les viandes à l'interieur et je dois dire qu'il est très généreux !! Difficile de tout manger !! En tout cas j'ai adoré les boulettes très très bien assaisonnées et bien goutûes, la prochaine fois je prendrai un couscous boulettes tellement elles étaient bonnes. Les autres viandes aussi étaient bonnes, la semoule bien cuite et la sauce/légumes très bon aussi.

J'ai beaucoup apprécié ce couscous !

 

IMG_0245

 

Vu que j'avais beaucoup trop mangé, je n'ai pas eu le courage de gouter aux patisseries, je me suis rabbatue sur une coupe pêche melba et bien qu'elle soit elle aussi très généreuse, j'ai été déçue, on était tout de même en plein été, des pêches fraiches auraient été les bienvenues, ici elles sont en boite, du coup ça change tout.

 

Pour résumé, je dirai que c'est un très bon restaurant tunisien, des spécialités délicieuses, des produits bien assaisonnés, le prix est très correct et les portions très généreuses !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité