750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
2 juillet 2016

Le Local - Dax

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un restaurant incontournable à Dax et pourtant j'y avait déja vécu une mauvaise aventure...mais c'était avant..

 

J'y étais allée en 2012, et j'avais été très très déçue, j'avais d'ailleurs écrit un article assassin sur ce blog. Du coup malgré les bonnes critiques je ne voulais plus y retourner.

Jusqu'au jour ou j'ai entendu que les propriétaires et le cuisinier avaient changé, voila l'occasion parfaite d'y retourner, de repartir sur de bonnes bases.

Et j'ai bien fait.

 

12348176_114475172257201_4764907489149776089_n

Comme en 2012, la déco reste assez spéciale, toutefois c'est plus lumineux, moins dans la pénombre. Nous somme très bien accueilli par une charmante dame.

Le restaurant est petit, une dizaine de table seulement, peut-être moins, mais on s'y sent bien.

 

 

IMG_0118

En entrée je choisi les ravioles de gambas, bouillon thai     12 euros

Ravioles très bien cuites, on sent bien la chair de gambas à l'interieur, elles sont dans un tout petit bouillon ou l'on sent un petit gout de citronnelle très leger, par dessus une petite écume dont je ne saurai dire le gout, mais cétait une entrée très légère.

 

IMG_0119

Ris de Veau cuit au beurre salé, sauce au Morilles, tagliatelles fraiches aux légumes    21 euros

Comme vous le savez je ne peux résister aux ris de veau et contrairement à d'autres restaurant j'ai trouvé que le prix n'était pas excessif, d'habitude les ris de veau sont à plus de 25 euros..

Et ceux-ci étaient parfaitement cuits, ultra-fondants, la sauce aux morilles était délicieuse, les pâtes très bonnes, je me suis régalée !! 

 

IMG_0120

Pavé de Filet de Boeuf cuit à la Plancha, auce Bordelaise, Purée de Carottes      19 euros

Le plat de mon homme, il à été bluffé par la qualité de la viande, cuit comme il l'avait demandé, la purée très douce, il a adoré.

 

IMG_0121

Tarte au Chocolat, Sorbet Poire    7 euros

La serveuse nous a dit que toutes les glaces et sorbets étaient fait maison, et ce sorbet à la Poire était excellent, la tarte au chocolat très bonne aussi, un classique bien exécuté.

 

IMG_0122

Salade de Fruits Frais, sorbet Citron    7 euros

Une salade de fruits toutes saisons bien fraiche, le sorbet citron était le bienvenu aussi.

 

 

Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié ce restaurant, des produits de qualité, très bien cuisinés, aucunes fautes de cuisson, rien à redire, très bon accueil, prix pas excessif. J'y retournerai avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité