750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
24 juin 2016

Le Bourgailh à Pessac

Coucou à tous,

 

Lors d'un petit séjour en Gironde, j'en ai profité pour aller au Bourgailh à Pessac, restaurant dont j'avais beaucoup entendu parler par mes proches, vantant la qualité des plats.

Je me devais donc de tester ce restaurant/bar à vins, qui se veut raffiné.

 

Je n'ai pas pu prendre de photos de l'exterieur car c'était en travaux, cela ressemblait à un chantier ^^ 

 

13413518_1786170921614872_736002909342185791_n

La déco est très classe, tout en sobriété, la particularité de ce restaurant est que l'on à une belle vue sur la cave à vin et qu'on est libre de se lever et d'aller choisir la bouteille que l'on souhaite.

 

12321212_1759195067645791_1842923923583435098_n

 

L'accueil est très chaleureux, le patron jeune et dynamique est très sympathique, la serveuse est aussi très gentille, elle connait bien sa carte et sait nous conseiller.

 

Passons au vif du sujet le repas ^^ 

 

IMG_0035

Oeuf cocotte aux Morilles, Vin Jaune et Jambon d'Auvergne    11 euros

J'adore les oeufs cocotte, et celui-ci est excellent, bien coulant, quelques morilles, un bon gout de vin jaune, le jambon d'Auvergne apporte une petite touche salée, le tout est crémeux à souhait, un vrai régal.

 

 

IMG_0036

Foie Gras Poêlé aux Pommes, Framboises et sa vinaigrette chaude au Miel    13,50 euros

Un pur délice, le foie est excellent, le plat n'est pas gras, la petite touche acidulée de la framboise se marie parfaitement dans ce plat sucré salé, une tuerie ! 

 

 

 

IMG_0037

Ris de Veau, sauce aux Morilles   25 euros

Oui je sais faut que j'arrête de prendre des ris de veau au restaurant, c'est vrai que dès que j'en voit sur une carte j'en prend parce que j'adore ça et que je n'en mange jamais chez moi, mais ces temps-ci à chaque fois que je vais au resto j'en prends, au détriment des autres plats ^^ Dommage je rate surement d'excellents plats.

En attendant ces ris de veau sont justes sublimes, ils sont parfaitement cuits, fondants, et la sauce aux morilles est ultra crémeuse, c'est un pur délice, les pommes de terre à coté sont limites en trop tellement on a envie de rester que sur les ris ^^ 

J'ai adoooooooré !! 

 

IMG_0039

Panna Cotta Rhum Raisins  6 euros

Mon dessert préféré, une bonne panna cotta, rhum raisins c'est un parfum plutôt rare pour une panna cotta et c'est un délice, une jolie présentation, une panna cotta très fondante avec beaucoup de goût. J'ai adoré !! 

 

Pas besoin de vous faire un dessin, j'ai adoré ce restaurant, les plats sont délicieux, des produits de qualité, c'est un restaurant assez cher tout de même donc ne convient pas à toutes les bourses, mais ça vaut le coup ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité