750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
10 mai 2016

Gnac E Pause à St Lon Les Mines

Nouveau restaurant testé dans les Landes, le Gnac E Pause à St Lon les Mines.

 

debut-de-soiree-a-gnac


Saint Lon les Mines est situé au croisement de la mer et de la montagne, 
vous êtes à 10 minutes de Dax, 25 minutes des plages et 1h30 des premières stations de ski.

Le chef Grégory, vous invite à découvrir 
ses suggestions gourmandes à base de produits frais locaux.

Vous pourrez tour à tour goûter les saveurs des 5 continents 
ou retomber en enfance grâce aux délicieux plats de la cuisine de grand-mère.

Un coin cheminée et une cuisine ouverte sur la salle, 
donneront une sensation de repas « comme à la maison » 
pour vous faire passer le plus agréable des moments. " 

 

 

10974061_24_z

La salle à l'interieur est grande et très belle, les tons de gris et violet se marient très bien, cela donne une ambiance classe et sobre, légèrement froide peut-être cela manque un peu de chaleur mais c'est un gout personnel.

Pour que ce soit parfait, j'aurais apprécié quelques séparation entre les tables pour un peu plus d'intimité.

 

Le personnel est agréable, nous avons une table juste à coté de la cuisine ouverte, tant mieux j'aime bien regarder les cuisiniers travailler.

Passons donc à quelques photos du repas :

 

IMG_2075

Terrine de Beaufort aux Artichauts et Jambon de Pays    7 euros

Il faut savoir que je n'aime pas l'artichaut, ou plutôt que ça fait un million d'années que j'en ai pas mangé car mauvais souvenir de jeunesse, je tente donc cette terrine au beaufort ( qui est un fromage que j'adore ), la terrine est très bonne, le coeur de la terrine est un artichaud, entourée de fromage et tout autour c'est du jambon de pays grillé. Un beau mélange de saveurs.

La salade à coté avec des noix, des tomates, un mélange de salade et une bonne vinaigrette, apporte un peu d'acidité à la terrine, j'aime beaucoup.

Par contre j'aurai aimé que les autres morceaux d'artichauts soient dans la salade car seuls comme ça, c'est pas super bon.

 

 

IMG_2076

Filet de Bar au Chorizo, risotto cremeux au Parmesan, beurre Blanc   16 euros

C'est le plat choisi par mon amie, j'ai eu l'honneur d'y gouter quelques bouchées et je dois dire que c'était très très bon, le chorizo et le poisson blanc, un duo classique qui marche toujours très bien, le risotto crémeux à souhait, un régal.

 

IMG_2077

Carré d'Agneau Rôti en Croute d'Herbes, Poêlée Printanière et Crème d'Ail    19 euros

C'est le plat que j'ai choisi, je ne résiste jamais à un bon morceau d'agneau, celui-ci est parfaitement cuit, la croute d'herbe est très bien réalisée et a du gout ! 

Par contre je n'ai pas du tout aimé les légumes, un gout très fade, comme si ils avaient été posés comme ça dans ce petit pot sans être préparés, pour dire je n'ai pas pu tous les manger, et pourtant vous savez que je n'aime pas gaspiller, mais là ils étaient vraiment pas bon. De plus je cherche toujours la crème d'ail...sur d'autres assiette, j'ai vu la crème d'ail en bonne quantité et moi je n'en ai pas eu, quelle tristelle moi qui adore l'ail.

 

IMG_2078

En dessert nous avons choisi un tiramisu aux framboises     6 euros

Un dessert très frais, très bon, qui passe tout seul, rien à dire c'est un délice.

 

 

En bilan : globalement c'est un bon restaurant, les produits sont de qualité, cela manque toutefois d'originalité, les plats que l'on retrouve sur la carte sont des classiques, chose qui ne me dérange pas en soi mais dans ce cas que ces classiques soient parfait alors, j'ai du mal à digerer mes légumes sur le plat qui n'ont pas du tout été assaisonnés, la base quand même...Les prix sont corrects et le service agréable. Un bon restaurant mais je reste sur ma faim, il manque le petit quelque chose en plus qui fera que c'est un "très bon restaurant".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les prix sont très corrects pour ce genre de resto, ici à bruxelles ce serait bien plus cher !! et tu aurais du réclamer la crème d'ail, pour ça je suis intraitable :) bisous
Publicité