750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
18 février 2016

Calamars aux Légumes Rouges

J'adore les calamars alors quand j'ai vu dans mon magasin préféré une promotion sur 1 kg de calamars congelés j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai eu envie de rigoler un peu et de mettre un peu de couleur en n'utilisant presque que des produits rouges pour accompagner mes calamars.

 

SAM_0488

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

 

1,5 kg de calamars 

1 poivron rouge

1 poivron jaune

baies roses

2 oignons rouges

2 gousses d'ail roses

2 cs d'huile d'olive

jus de 1/2 citron

un peu de persil

pousses ou graines germées de betterave

sel, poivre

crème liquide ( pas obligatoire, j'en ai mis parce que j'avais un fond à finir )

 

 

Coupez les poivrons en cubes.

Faire de même avec les oignons.

Mettre les poivrons et les oignons dans une casserole avec un peu d'eau.

Laissez cuire une quinzaine de minutes voire plus, jusqu'a ce qu'ils soient devenus tendres.

Faire revenir sur feu moyen les calamars dans une poêle avec l'huile d'olive.

Ajoutez les gousses d'ail pressées et les baies roses, du sel et du poivre.

Laissez cuire pendant 3 minutes.

Mettre  les poivrons et les oignons rouges cuits dans la poêle des calamars.

Versez le jus de citron et mélanger.

Servir de suite avec du persil haché et parsemer avec les graines germées.

J'ai accompagné avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les calamars !!!!! j'aurais adoré ton plat, bisous !!
Publicité