750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
10 février 2016

Dauphinois au Saumon

Aujourd'hui je vous propose une recette express pour quand on pas le temps ( et oui ça arrive ) ou quand quelqu'un arrive à l'improviste.

Hop vite fait bien fait, un petit gratin de pommes de terre avec du saumon fumé, du boursin, du vin blanc, c'était tout simplement délicieux !

Pour les mégas pressées comme moi quand j'ai fait la recette vous pouvez acheter des pommes de terre déja cuites, si vous avez un peu plus de temps faites cuire les pommes de terre.

 

SAM_0476

SAM_0475

Bon je sais les photos sont horribles, mais j'avais déja mangé la moitié quand j'ai pensé à prendre la photo tellement c'était trop bon !

 

Pour 2-3 personnes

 

500 g de pommes de terre précuites sous vide ou en conserves

4 tranches de saumon fumé

2 cs de crème fraiche

125 g de fromage frais au herbes ( boursin ou autre )

1/2 verre de vin blanc

beurre ou huile d'olive

 

 

Nappez le fond d'un plat à gratin avec un peu de beurre ou d'huile d'olive.

Etalez une première couche de pomme de terre coupées en fines rondelles, suivie d'une couche de saumon, puis d'une couche de crème et, enfin une couche de boursin.

Renouvelez l'opération jusqu'a épuisement des ingrédients en terminant le montage par une couche de fromage.

Versez le vin blanc sur le gratin.

 

Faites cuire environ 15 min au four à 210° ou bien 3 min au four à micro-ondes puis 3 min sous le grill ( les pommes de terre étant précuites et le saumon fumé il s'agit surtout de réchauffer et gratiner légèrement la préparation ).

Servez chaud avec de la salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette version du gratin dauphinois !
Publicité