Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous partons faire un tour en Gironde, plus précisément à Gradignan découvrir le K2.

J'ai testé ce restaurant pour le repas du 31 décembre, donc on va dire que le menu que je vais vous présenter n'est pas un menu de "tous les jours", c'est normalement un repas d'exception, mais cela n'empeche pas de se faire une idée de la qualité des produits, de la cuisine ou du service.

J'attends tout de même, une présentation, une recherche des plats correspond à ce menu spécial du 31 décembre qui est tout de même à 60 euros.

 

facade-350

 

Situé à dix minutes de Bordeaux Centre, à Gradignan, le K2 a de l’allure ! Grand bâtiment serti d’une superbe verrière, salle aérienne aux belles lignes, éclairage chic et tamisé – ou quand l’esprit moderne rencontre une ambiance cosy.

Le K2 a été construit en 2009. Pascal Hamon est le nouveau propriétaire depuis avril 2013. Un imposant bâtiment qui abrite les belles salles du restaurant. L'établissement est sous la direction d'Audrey Picault.

 

Audrey a beaucoup voyagé avant d'atterir à Gradignan : Angleterre, Thaïlande. Elle a travaillé comme manager dans "la boutique de l'Atelier des Chefs" à Bordeaux. Voilà donc un grand savoir-faire au bénéfice du K2 qui jouit déjà d'une notoriété certaine sur la région. Elle dirige une équipe de 3 personnes pour assurer le service.

 

 

salle-389

 

 

Une salle lumineuse, grande, ambiance bistrot, c'est très joli et classe.

 

 

Sans plus attendre les plats.

 

IMG_1945

Foie Frais grillé et sa sauce aux pommes et raisins, une délicieuse entrée, le foie est très bien cuit, et de qualité, par contre un peu déçue de la présentation, le foie n'est pas mis en valeur caché sous la salade et cette tranche de pain, les raisins posés ça et là dans l'assiette ça fait pas très joli non plus. Mais le gout est bon c'est l'essentiel.

 

 

IMG_1946

Roses de Saumon marinées par nos soins et son crémeux d'aruga et gambas roties, impossible de savoir ce qu'est l'aruga, j'ai supposé que c'était des oeufs de poisson ^^ Donc la préséntation est la aussi moyenne, bien que la rose de saumon soit jolie, les éléments autour sont mal organisés, 3 gambas disposées comme un enfant aurait pu le faire, un filet de sauce, 3 brins de ciboulette, je ne sais pas je ne trouve pas ça joli, pas digne d'un repas du 31 décembre.

Quand au gout, c'était bon, pas exceptionnel non plus, le saumon avait un leger gout salé, les gambas étaient bonnes, mais la petite sauce n'avait pas trop gout.

 

 

IMG_1947

Filet de boeuf façon wellington avec sa bordelaise corsée à l'essence de truffe et quenelles panées, alors là c'est THE boulette de la carte du jour, le truc que je déteste au restaurant, l'intitulé du plat sur la carte qui ne correspond pas à l'assiette, pour le boeuf c'est ok, il faut savoir que Le bœuf Wellington est une préparation culinaire à base de filet de bœuf cuit enrobé de champignons et de pâte feuilletée. Le tout peut être rehaussé d’épices telles que du curry ou du gingembre.

Donc ce boeuf wellington est très bon, mais ça s'arrête là, je recherche toujours la sauce bordelaise corsée à la truffe, je n'ai senti aucun gout de truffe dans ce plat et encore pire ou est la quenelle panée ? En goutânt cette purée qui est très bonne soit dit en passant, j'ai retrouvé au gout, ce légendaire légume oublié, le panais...Alors finalement ne serait-ce pas plûtot des quenelles de panais au lieu de quenelles panées ? je me demande...

Dans tous les cas, il y a quand même une faute énorme sur la carte et ça, c'est pas possible dans une brasserie comme celle-ci surtout pour un repas du 31 de la saint sylvestre.

 

 

IMG_1948

Fines pâtes crousti-moelleuses accompagnées d'un ris de veau poelé aux girolles, ce plat était excellent !! Par contre les pâtes n'était pas du tout crousti-moelleuses, mais très très croustillantes seulement, les ris de veau sont généreux, parfaitement cuits, bon la présentation c'est toujours pas ça...

 

 

IMG_1950

tatin de mangues, biscuits spéculoos et parfait exotique, là encore présentation moche et plat qui ne correspond pas à ce qui est dit sur la carte, ce n'est pas un tatin de mangue, encore moins un biscuit spéculoos ( mais plutot un sablé tout ce qu'il y a de plus banal ), le parfait exotique lui est là. Encore une fois c'est très bon mais ce n'est pas ce qui est écrit...

 

IMG_1949

Canon croustillant au chocolat avec une surprise glaçée sorbet d'amour, ce dessert est excellent !! J'ai beaucoup apprécié cette dentelle croustillante au chocolat, j'aurai pu en manger encore et encore, par contre à l'interieur de la glace et de la mousse au chocolat, je n'ai pas retrouvé la surprise sorbet d'amour, dommage...

 

 

En bilan, je suis d'accord pour dire que les plats sont bons, les produits sont de qualité, mais il y a clairement un problème de carte, des plats qui ne correspondent pas à ce qui est écrit, c'est juste pour moi impardonnable ! Qui fait la carte ? Qui l'a vérifie ? Ca ne sert à rien d'écrire un million de choses en intitulé de plats si on n'en retrouve pas la moitié. Il y a aussi un gros problème de présentation des plats. Bref pour un repas du 31 décembre je suis très déçue.