Aujourd'hui je vous fait découvrir mon restaurant préféré du moment : Le Fou à Pieds Rouges à Capbreton.

Pour moi l'un des meilleurs restaurants ( non étoilé ), ou les produits sont de très bonne qualité, les plats sont originaux et très très bien cuisinés, et les prix tout a fait corrects.

 

capbreton-le-fou-a-pieds-rouges-120027

Quel drôle de nom pour un restaurant, mais en fait le fou à pieds rouges est une espèce d'oiseau marin et quand on sait que Capbreton est une ville cotière célèbre pour son port de pêche, ce nom de restaurant prend tout son sens.

 

 

capbreton-le-fou-a-pieds-rouges-125645

 

Le restaurant est tout petit, je dirais qu'une vingtaine de clients en même temps peuvent être servis. Moi ça ne me dérange pas au contraire, moins de brouhaha, les serveuses peuvent s'occuper de nous plus vite et il y a peu d'attente entre les plats.

D'ailleurs la carte change tous les 10-15 jours en fonction des produits de saison, très bon point, je deteste les restaurants qui ne se renouvellent jamais.

D'aileurs le personnel est vraiment très sympathique, très souriant.

 

Maintenant passons aux plats.

En semaine, les plats sont à la carte, et le week end c'est uniquement sur menu, j'ai choisi le menu à 25 euros, mon compagnon aussi :

 

IMG_1821

 

cassolette de moules, poireaux et lardons à la crème, un délice ! Les moules sont très très bonnes, bien qu'un peu petites, les poireaux sont finement coupées et au fond une crème avec de gros morceaux de lardons, j'ai adoré.

 

 

IMG_1822

Foie Gras au torchon, gaufre de maïs, confiture cerise-moutarde, un plat avec que des produits du terroir, mais accomodés differamment, une gaufre de maïs il fallait y penser ! Et la confiture cerise-moutarde est une merveille, le foie gras bien sur est très frais et surtout très bon.

 

 

IMG_1823

Filet de Merlu en ligne, Purée au Citron,Poêlée de Carottes, Sauce à l'Estragon, alors ce plat qui à l'ai simple au premier abord est LE plat qui m'a fait prendre conscience que ce restaurant va devenir le meilleur des restaurants ( pour moi ), tous les ingrédients sont délicieusement cuisinés, le poisson est d'excellent qualité, mais le fin du fin ce sont les carottes...Car habituellement je ne suis pas fan de carottes surtout en morceaux comme ça, mais là !!! Elles étaient délicieuses, cuites au beurre, je n'ai jamais mangé de carottes comme ça et pourtant j'en ai souvent mangé ! Si j'avais pu en reprendre, je l'aurai fait, c'est LE plat qui m'a fait aimé les carottes et pour moi c'est incroyable.

 

 

IMG_1824

Onglet de boeuf, Frites Maison, Sauce Romesco, Roquette, un plat simple mais très bien préparé, la viande est parfaitement cuite, les frites maison sont très bonnes, la sauce romesco est assez épaisse, peut-être un tout petit peu trop ( pour ceux qui ne connaissent pas la sauce romesco est une sauce tomate, poivron, amande et ail ).

 

 

IMG_1825

Tarte à la crème de Pamplemousse, alors là moi qui suis fan du pamplemousse, ce gâteau est tout simplement merveilleux...d'une douceur incroyable, on dirais que l'on mange un nuage, je l'ai mangé tout doucement tellement il était bon et j'avais pas envie qu'il se termine, une tuerie !! Ok il fait pensé à un cheesecake, peut-être s'en était ou pas honnêtement je m'en fiche, mais les gens de la table d'à coté n'étaient pas contents car ils pensaient que c'était un cheesecake et comme l'appelation de ce gâteau était "gateau à la crème", ils ne comprenaient pas, s'en est suivi un long débat ^^ Au moins ce gâteau aura fait parler de lui ^^

 

 

IMG_1826

Panna Cotta au Pollen de Fenouil, Miel de Chataigne, Crumble, de premier abord ce dessert semble bizarre avec son pollen de fenouil, mais pas du tout !! Les saveurs se marient tellement bien ensemble que tout parait tellement harmonieux, la douceur de la panna cotta, le croustillant du crumble, le sucré du miel de chataigne, un pur délice.

 

Bilan : vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce restaurant, d'ailleurs depuis j'y suis déja retournée 2 fois ^^ Je le conseille à tout le monde, les plats sont excellents, et l'on retrouve parfois des mariages de saveurs atypiques mais toujours réussis. Les prix ne sont pas excessifs.