750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
20 décembre 2015

Cheesecake au Praliné

J'adore le praliné, j'adore les cheesecake, alors j'ai marié les deux dans un cheesecake super crémeux et gourmand ^^

 

SAM_0429

SAM_0431

 

Préparation : 25 min

Cuisson : 1h

Réfrigération : 1 nuit

 

Pour un bon gros cheesecake

 

pour la pâte

55 g de beurre

45 g de sucre roux

150 g de sablés

50 g de noisettes

 

pour la garniture

150 g de crème liquide

150 g de pralin en poudre

5 oeufs

200 g de sucre

200 g de mascarpone

200 g de ricotta

 

Faites légèrement ramollir le beurre pour obtenir un beurre pommade.

Dans un mixer, mettez tous les ingrédients de la pâte et mixez pendant 1 minute.

Videz la préparation obtenue dans un moule à charnières, tassez la pâte avec le dos d'une cuillère afin d'obtenir une épaisseur régulière et uniforme.

 

Dans une casserole, portez la crème à ébullition, puis sortez du feu.

Ajoutez le pralin en poudre et mélangez.

Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre pendant quelques instants.

Ajoutez ensuite les fromages au pralin.

Mélangez tout bien ensemble pour obtenir une préparation lisse et homogène.

 

Versez l'appareil au fromage dans le moule, enfournez à 160° et laissez cuire 1h.

Laissez refroidir le gateau, placez-le dans le frigo en le protegeant avec du film puis servez bien frais le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle bonne idée, je retiens !! bizzzzz
Publicité