750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
12 septembre 2015

Gaspacho au Laurier

Tout le monde connais le gaspacho, ce célèbre potage froid d'origine espagnole.

Le vrai gaspacho espagnol est fait de tomates mixées allongées avec de l'eau, on peux y ajouter de la mie de pain, du concombre, poivrons ou oignons. Selon les régions il se prépare de manière différentes.

Pour ma part je le fait avec des tomates, de l'huile d'olive, de la mie de pain pour un peu de consistance et quelques gouttes d'huile essentielle de laurier pour un peu de parfum, l'huile essentielle de laurier est un très bon antiviral, ça vous aussi un gaspacho anti-virus ^^

Et pour la touche de gout, je rajoute dans mon gaspacho, quelques tomates cerises fourrées à la tapenade noire.

 

SAM_0270

 

Préparation : 10 min

 

1 kg de tomate

10 cl d'huile d'olive

3 gouttes d'huile essentielle de laurier

100 g de tapenade noire

2 tranches de pain de mie

1 barquette de tomates cerises

sel, poivre

 

 

Coupez le chapeau des tomates cerises, évidez-les à l'aide d'une cuillère parisienne.

Remplissez-les de tapenade et reservez au frais.

 

Dans un blender, mixez les tomates avec l'huile d'oliven l'huile essentielle de laurier et le pain de mie.

Salez et poivrez.

Filtrez au travers d'une passoire fine.

Répartissez dans des assiettes ou des verrines.

 

Servez bien frais avec les tomates cerises à la tapenade.

 

SAM_0268

on peux utiliser ces tomates cerises pour l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm.... j'adore!
Publicité