750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
5 septembre 2015

Boulettes de Foie

Comment faire manger du foie aux enfants et aussi aux grands ? En faisant des boulettes pardi !!

Moi j'adore le foie, mais chéri n'aime pas, et fistou n'a jamais gouté.

Je me suis inspirée d'une recettes de quenelles de foie alsacienne pour faire ces boulettes, et vous savez quoi ? Chéri et fistou ont adoré !! Et pourtant chéri ne voulait même pas y gouter, je l'ai forcé "allez une seule bouchée s'il te plait ! ", et puis finalement "oh mais c'est bon ! ", chéri en a repris 3 fois ! Victoire !!

J'ai accompagnées ces boulettes de pommes de terre sautées, un délice.

 

SAM_0261

 

Pour 4-5 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

 

250 g de foie de porc ou de génisse

120 g de lard fumé

100 g de mie de pain

1 gousse d'ail

1 oignon

2 oeufs

2 cs de farine

persil

80 g de beurre

muscade, sel, poivre

 

 

Faites revenir l'ail et l'oignon hachés, à feu doux, dans 20 g de beurre.

Dans un bol battre les oeufs en omelette.

Dans un récipient, hacher ensemble le foie et le lard. Ajoutez l'oignon, l'ail, la mie de pain, les oeufs battus, la farine et le persil haché. Salez, poivrez et muscadez ( ça se dit ? ).

Mélangez le tout jusqu'a obtenir une purée homogène.

Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.

Avec une grosse cuillère ( ou avec vos mains ), formez des boulettes et les pocher dans l'eau frémissante pendant 10 min environ, suivant la taille des boulettes.

Les retirer avec un écumoire puis les disposer dans un plat et les arroser du reste de beurre fondu ( ou comme moi avec de la crème liquide ).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité