J'ai testé un Dax un restaurant qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps, "Chez Thierry".

 

Situé en centre ville, ce restaurant vante les mérites du cuisine de saison avec des produits frais, allons de suite vérifier tout cela.

 

Chez-Thierry

 

Dans une ambiance tamisée, lumière sombre et déco rouge, le restaurant n'est pas très grand, mais l'on est pas les uns sur les autres.

 

 

C'est parti pour une revue des plats :

 

IMG_1067

 

Tatin de foie gras

Ca parait petit mais ça ne l'est pas, c'est chaud en dessous, froid au dessus, c'est super bon. La salade n'était pas obligatoire....

 

 

IMG_1068

 

Salade de chèvre chaud   10 euros

Bonne mais pour le prix, j'aurai préféré des rondelles de bûche de chèvre, ici on dirai de simples palet du commerce, peut-etre que ce n'est pas le cas mais c'est l'impression que ça donne.

 

 

IMG_1071

 

La suggestion du chef, homard et ses fruits de mer  27 euros

Je n'avais jamais mangé de homard, donc je me suis laissée tenter malgré un prix un peu haut, c'est vrai que c'est bon, mais c'est pas exceptionnel le homard, je comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat ^^ L'assiette était très bonne, il manquait tout de même un accompagnement avec les fruits de mer, j'aurai apprécié un peu de riz ou des légumes.

 

 

IMG_1072

 

Bavette sauce Bordelaise & gratin de pommes de terre

 

Un plat simple; très bon. Un peu plus de gratin n'aurait pas fait de mal...

 

IMG_1073

 

Tourtière aux pommes flambée à l'armagnac   7,50 euros

Malheureusement cette part de tourtière était beaucoup trop imbibée d'armagnac, c'était immangeable, et pourtant j'aime l'alcool, même en quantité mais là il y en avait beaucoup trop, à mon avis le cuistot à versé le quart de la bouteille sur ma part, c'est dommage.

 

Bilan :

Plutôt mitigé, les plats sont majoritairment bien cuisinés, bien assaisonnés, on voit aussi que ce sont des produits frais. Malheureusement, les plats manquent un peu de classe dans la présentation, les quantités sont mal proportionnées, ou il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment à la hauteur des prix proposés.

J'y retournerai pour me refaire un avis.

 

ps : ce restaurant est fermé est à été remplacé par un autre que je n'ai pas encore essayé.