Coucou les amis, 

Aujourd'hui j'ai testé pour vous, l'un des restos les plus apprécié de Dax, le San Pietro un restaurant italien qui ne désemplit jamais.

Petite innovation cette fois, je teste le resto en mode "menu du jour" c'est à dire que je n'ai pas prix à la carte, souvent en menu du jour les plats ( vu que c'est moins cher, sont souvent moins bons, moins copieux...), pour moi un menu du jour de qualité et signe d'un bon restaurant. Bien sur je reste dans l'optique rapport qualité/prix, je m'attends pas à manger du foie gras, mais au moins que ce soit bon.

 

top-image2

 

Le resto se trouve en centre ville, une déco à l'ambiance carnaval de Venise,  une lumière tamisée, on s'y sent à l'aise, il y a une autre salle à l'arrière et une terrasse pour les beaux jours.

 

C'est parti, testons le menu du jour :

IMG_0937

 

Donc pour 13 euros, il y a entrée, plat, dessert + 1/4 de vin ou 1 café, c'est très correct.

 

 

Donc pour l'entrée j'ai pris des moules Marco-Polo : 

IMG_0938

 

C'est une recette originale je pense car je n'en ai jamais entendu parler, en tout cas c'est des moules, de la crème, des champignons et des pâtes, le tout froid.

C'est très bon, les moules sont généreuses, l'entrée est servi en quantité.

 

 

Pour le plat j'ai pris les boulettes sauce piquantes :

IMG_0939

 

Là encore le plat est servi en grande quantité, surtout avec de la semoule, j'ai eu du mal à finir le plat. Dans l'ensemble c'était bon sauf que les boulettes sauce piquante n'étaient pas du tout.....piquantes ! Erreur sur la carte ? J'interroge la serveuse qui me répond que les clients se plaignaient que les boulettes étaient trop piquantes du coup ils ont allégés la recette en piment...c'est idiot, soit on change la carte en ne mettant pas "piquantes", soit les clients n'en prennent pas et laisse le piquant à ceux qui l'aime.

Très déçue sur le coup.

 

Pour le dessert j'ai pris la crème au chocolat :

IMG_0940

 

Petit pot de crème au chocolat, très bon, bonne chantilly, simple. Rien à dire de plus.

 

J'ai choisi le vin rosé compris dans le menu, au lieu du café, bon le vin n'était pas super bon, on sentait vraiment le rosé très "premier prix", mais le geste est bon quand même, 1/4 de verre c'est plus qu'un verre.

 

Le bilan : pour seulement 13 euros, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, les plats sont servis en grande quantité, et c'est bon. Simple mais bon c'est l'essentiel.