750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
17 avril 2015

Cocktail Bellini

 

Créé en 1948.

Comme beaucoup d’apéritifs sophistiqués, le Bellini s’est répandu assez couramment dans le monde entier, mais est malheureusement rarement servi convenablement.

Très délicat, ce cocktail de dames, parfait pour rafraîchir les fins d'après-midi estivales, repose en effet sur des ingrédients simples, mais la qualité optimale de ceux-ci est indispensable à sa réussite.

Il exige aussi un long travail de préparation (pour le nectar de Pêche qui le compose), ce qui explique que beaucoup de barmen renoncent parfois à l’inclure dans leur carte.

Le Bellini a été créé au Harry’s Bar de Venise et est devenu la boisson emblématique de l’endroit. Rappelons que le Harry’s, fondé en 1931 (et qui n’est pas lié au "vrai" Harry’s, celui de Paris), devint dès son ouverture le rendez-vous de tous les hommes de goût et est connu pour avoir été l’une des escales favorites d’Hemingway. C’est à Giuseppe Cipriani, le patron du bar, que l’on doit la création du Bellini.

Mélange de nectar de Pêches blanches et de champagne (le mieux c'est d'utiliser du prosecco "équivalent du champagne en italie") , le cocktail a été conçu en 1948, et doit son nom au peintre vénitien Giovanni Bellini (et non pas au compositeur sicilien du XIXème siècle Vincenzo Bellini, comme on le croit parfois). Toute la difficulté et l'équilibre du Bellini dépend avant tout de la qualité du nectar de Pêche. Évidemment, il sera beaucoup moins bon avec du jus du commerce. 

 

SAM_0027

 

 

Pour 4  personnes

 

4 pêches 

4 cs de liqueur de pêche

1 bouteille de champagne

 

Rincez et épluchez les pêches.

Coupez-les en quartiers en ayant bien sur enlevé le noyau.

Mixez les quartiers de pêche dans un blender jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.

Ajoutez la liqueur de pêche et mélangez.

Placez au frais jusqu'a ce que la purée soit bien fraiche.

Répartissez la purée de pêche dans des flûtes ou des coupes et complétez avec le champagne bien frais.

Servez de suite. 

 

SAM_0026

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le Bellini ! Je le bois souvent à la framboise, je connaissais moins la recette à la pêche. Je pensais pas que c'était si "compliqué" moi j'aurai oublié la pêche fraîche ! Mais grâce à toi je ferais bien cette recette à l'avenir ;)
Publicité