Un grand classique des soirées mondaines souvent appelé par son nom abrégé : "Cosmo" et à tort "Cosmopolitain", comme il n'est pas rare de le trouver en France. Bien que cette recette soit servie dans un verre à martini, ce n'est pas un martini.

 Les origines du Cosmopolitan sont très diverses. Certaines marques de vodka veulent se les approprier avec des histoires poétiques, d'autres associations racontent des histoires à leur avantage. La vérité est que personne n'a pris le soin de mémorer qui a été le premier à concevoir ce mélange. On sait qu'il a été inventé en 1958.

Le Cosmopolitan est vite devenu un cocktail incontournable sur la côte-Est des USA. La popularité a rapidement parcouru la Nouvelle Angleterre jusqu'à New York et puis à travers tout les Etats-Unis. 

Mais nous en France on le connais et on l'adore surtout grâce à la série télévisée " Sex and the City ", que les héroines de cette série dégustent très souvent. Chaque femme ayant la trentaine adore cette série et j'en fais bien sur partie.

 

IMG_0508

 

Pour 4 personnes 

 

16 cl de vodka

10 cl de triple sec

10 cl de jus de cranberrie

4 cl de jus de citron vert

glaçons

 

Mettez des verres à cocktails dans le congélateur 1h avant pour bien les rafraichir.

Versez les ingredients dans le shaker rempli au tiers de glaçons et frappez le cocktail en secouant vigoureusement.

Répartissez le cocktail dans les verres en filtrant les glaçons.