750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
24 novembre 2014

Carpaccio de Daurade à la Poire

Le poisson et moi c'est une grande histoire d'amour, mais pour changer du saumon dont je raffole, aujourd'hui je tente la daurade en semi-cru !

Si comme moi, vous n'avez ni le materiel ni la technique pour faire de jolies tranches en mode "carpaccio", n'ayez pas peur avec un couteau faites des morceaux le plus fin possible avec votre poisson, même si ça ressemble a des lambeaux c'est pas grave, ce sera bon quand même. :)

Et c'est le cas ! Ce plat est très frais, la poire se marie super bien avec la daurade, bien assaisonnée avec les baies roses, la vanille et l'échalote, un délice ! 

 

IMG_0302

 

 

Pour 4 personne

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min au frais

 

Ingredients

600 g de filets de daurade

1 poire

1 échalote

le jus de 1 citron

4 cs d'huile d'olive

1/2 cc de poivre baies roses

1 pincée de vanille en poudre

sel

 

Coupez en petits morceaux fins la daurade.

Epluchez la poire et la couper en fines lamelles ( avec une mandoline si vous avez ).

Diposez le poisson et la poire dans un plat, vous faites comme vous voulez, moi j'ai mis d'abord la poire et j'ai mis le poisson par dessus.

Arrosez le tout avec du jus de citron.

Emoncez l'échalote très finement.

Dans un bol, mélangez l'échalote, l'huile d'olive, les baies roses et la poudre de vanille, un peu de sel.

Versez ce mélange dans le plat avec le poisson et la poire.

Mettre au frais pendant 30 min, puis servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore le carpaccio, un vrai délice
Publicité