Le restaurant l'Estaminet est le restaurant du motel des Landes, un nouvel hotel installé à deux pas de l'autoroute et de l'océan.

 

1781235_1463398100561451_5837933846040460432_o

 

Installé depuis quelques mois, ce restaurant à fait deja beaucoup parlé de lui, notamment par la qualité de ses plats et l'accueil chaleureux.

Je me devais donc de tester au plus vite ce fameux restaurant.

 

 

IMG_0673

 

J'ai profité des derniers rayons de soleils "chauds" de l'année pour manger en terrasse, on était tout de même en fin de mois d'octobre ^^ 

 

 

Après avoir bu un petit apéritif, nous commençons donc le repas.

 

IMG_0674

 

J'ai commencé par une salade de ris de veau pané, je ne m'attarderai pas sur la salade de crudité qui est en bonne quantité et très classique, j'ai pris cette entrée uniquement pour pouvoir gouter des ris de veau panés, plat que je ne connaissais pas et moi qui suis très friande de ris de veau, j'avoue que cette version panée est excellente, la panure est fine et très croustillante, les ris de veau à l'interieur ne sont pas trop cuits. Bref une vraie découverte ; bon bien sur j'aurai préféré, moins de crudités et plus de ris de veau ^^

 

IMG_0675

 

L'entrée de mon compagnon, un croustillant de canard aux pêches, il s'agit tout simplement d'une feuille de brick garnie de filaments de confits de canard bien assaisonnée. En tout d'après les dires de mon compagnon et de la bouchée que j'ai gouté, c'est une entrée succulente !! 

 

IMG_0676

 

J'ai choisi en plat un magret de canard aux pêches, je pensais avoir seulement un ou deux morceaux de magret comme bien souvent en restaurant, ici j'ai eu un plat généreux en viande et aussi en accompagnement, très bon point aussi les frites sont "maison", j'ai adoré. Par contre je trouve completement inutile de mettre dans ce plat la même salade "crudité" qu'en entrée, je suppose que ca sert de déco, mais avoir des carottes rapées dans son plat de viande c'est pas top...Autre mauvais point, les pêches sont en boite ^^ Ca se voit tout de suite, même si le plat est délicieux, la pêche et le canard vont très bien ensemble, mais reservez ce plat plutot en été ou les pêches seront fraiches et pas en boite.

 

IMG_0677

 

Mon compagnon à choisi le plat du jour, une côte de veau sauce foie gras et son gratin de pomme de terre, et mon compagnon a été plutot déçu, très peu de viande à manger sur cette côte de veau, plus d'os que de viande...La sauce au foie gras n'avait pas assez le gout du foie gras, et l'on retrouve encore cette fameuse salade de crudité qui ne sert absolument à rien. Seul point positif le gratin, une véritable tuerie !! On aurai préféré plus de gratin à la place de cette salade de crudité...

 

IMG_0678

 

En dessert, mon compagnon  a choisi la croustade aux pommes, un dessert délicieux, bien croustillant, chaud.

 

IMG_0679

 

Un dessert simple mais que j'adore, je ne résiste jamais à une bonne panna cotta, celle-ci était très copieuse, j'ai eu du mal à finir cette grosse verrine. En tout cas, les fraises étaient très bonnes, le coulis de fruits aussi. Une bonne panna cotta.

 

 

Le Bilan : dans l'ensemble c'est un très bon restaurant, les plats sont bons et originaux, on aimerais toutefois que le cuisinier arrête de mettre en guise de déco, la salade de crudité dans tous les plats, c'est moche, ca sert à rien et surtout c'est démodé. Hormis ce point de détail, je recommanderais vivement ce restaurant à mon entourage.