750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
3 novembre 2014

Pavé de Saumon au beurre de Citron Vert Safrané

Voici une recette de saumon très facile et rapide à faire, un délicieux gout de citron vert et quelques touches de safran pour donner a ce plat un petit gout acidulé.

J'ai accompagné ce plat d'une purée pomme de terre et celeri, un délice.

 

P1020848

 

 

Pour 4 personnes

Cuisson : 5 min

Préparation : 10 min

 

Ingredients

4 pavés de saumon

1 bouquet de cerfeuil ou en poudre

1 citron vert

125 g de beurre

un peu de safran en filaments ( je sais ça coute cher, moi j'en ai pas utiliser du vrai, j'ai pris du safran turc, c'est pas cher )

2 cs d'huile de tournesol

sel, poivre

 

P1020849

 

Rincez et épongez les pavés de saumon.

Lavez et essuyez le citron.

Prélevez quelques zestes et mettez-les de coté.

Pressez le citron.

Ciselez le cerfeuil.

Mettez le beurre en morceaux dans une petite casserole, faites chauffer, puis ajoutez le safran et 4 cs de jus de citron. Reservez sur feu très doux.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et déposez les pavés de saumon dans la poêle très chaude ( pour savoir si la poêle huilée est assez chaude pour bien saisir le saumon coté peau, jetez une goutte d'eau dedans : elle doit s'évaporer aussitôt en grésillant ) , du coté peau.

Comptez 3-4 min de cuisson, retournez-les et saisissez-les 2 min de l'autre coté.

Déposez les pavés de saumon dans des assiettes, arrosez de beurre de citron safrané, garnissez de cerfeuil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce plat me donne faim !!
D
un vrai délice j'adore le saumon !
Publicité