750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
2 novembre 2014

Black Bean - Soja Noir Fermenté

Je vous présente aujourd'hui un célèbre condiment de la cuisine chinoise, le soja noir fermenté, appelé Douchi.

J'ai découvert ce pot de "Black Bean", au détour d'une recette au wok, la recette du ma po tofu que j'avais faite il y a quelques temps, et ça à été une véritable découverte pour moi, j'ai adoré ce gout spécial de ce condiment.

Mais d'abord qu'est ce que c'est exactement ? 

 

P1020847

 

 

Ces fèves de soja sont d'abord trempées dans l'eau pendant 3 jours, ensuite cuites à la vapeur, et puis couvertes de mailles dans un endroit humide et chaud pendant 3 jours pour qu'il se fermentent. Ceci est la première fermentation. 


Après la première fermentation, on rince les fèves de soja pour enlever l'amertume, puis on les mélange avec du sel et un peu de jus de la première fermentation, et on met le tout dans des pots en terre cuite et continuer la fermentation pendant 27 jours. C'est la longue fermentation qui donne la couleur foncée des fèves.


Le DouChi est un condiment souvent utilisé pour préparer les poissons à la vapeur ou les plats sautés. Il s'associe également très bien avec les piments, les poivrons et de l'ail.

Et en bonus moi j'adore l'utiliser dans des haricots vert ou des petits pois un peu fades, ça donne ce petit gout en plus vraiment délicieux, ma famille adore ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle découverte !
Publicité