750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
25 octobre 2014

Le Soufflet à Bordeaux

Coucou les amis,

Je suis allée tester un restaurant hors de mon departement cette fois-ci je suis allée à Bordeaux au Soufflet.

 

7d6391b4-6f1c-4e78-9fab-4fac53a6cb58

 

le-soufflet-bordeaux-1359364734

 

L'interieur est cosy, les teintes dominantes sont le jaune et le rouge, la salle principale n'est pas très grande mais il y a une deuxième salle derrière qui sert pour les jours de grandes influence.

 

images

 

 

Le restaurant Le Soufflet vous accueille à Bordeaux, près de Mérignac. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle dans une ambiance familiale. 

Le chef cuisine des viandes en grillade à la plancha. Sa spécialité est d'ailleurs la côte de bœuf. 

Cette côte de boeuf d'ailleurs est très réputée dans Bordeaux, en effet pour 29,90 euros, vous pouvez vous offrir une côte de boeur de 750 gr !! Et délicieuse parait-il ! 

En tout cas une côte de boeuf c'est trop pour moi j'ai donc gouté autre chose.

 

IMG_0478

 

Salade de chèvre chaud, 11 euros, c'est la première fois que je vois cette presentation pour une salade de chèvre chaud, d'habitude c'est plutot des tranches de chèvre posé sur du pain grillé, là c'est carrément un morceau de chèvre soufflé posé à coté de la salade, pourquoi pas après tout ? le chèvre est bon mais un autre morceau de chèvre n'aurait pas été de refus.

 

IMG_0479

 

Oeuf Cocotte au Foie Gras, un délice !! La portion est grande tout de même, bon comme on est gourmands, j'aurai aimé plus de foie gras, mais au moins il n'y avait pas cette couche de gras que dégage habituellement le foie gras chaud. Trop bon ! 

 

IMG_0480

 

Duo de Ris de Veau et Rognons de Veau, 33,50 euros, moi dès que je vois des ris de veau, je ne peux pas m'empecher d'en prendre, j'adore ça ! Et là en duo avec des rognons c'est encore mieux, j'adore les rognons aussi, et souvent c'est la cuissson qui n'est pas au top, mais là ils étaient parfaitement cuits avec une délicieuse sauce vin et raisins, un délice !! 

Je précise que tout les plats sont servis avec un gratin de pomme de terre, un grand plat de pomme de terre est servi au milieu de la table et chaque convive se sert à sa guise.

Je n'ai pas de photos de desserts car nous en n'avons pas pris, le repas était bien assez copieux.

En résumé, c'est un très bon restaurant avec des produits de qualité et bien préparés, le seul point negatif mais tout petit c'est le serveur, un homme d'un certain age dont je n'ai pas apprécié le ton quand il nous suggerait des produits, je l'ai trouvé un peu condescendant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité