750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
13 octobre 2014

Brioche Vendéenne

Aujourd'hui evenement !! Je fait ma première brioche maison ! En général les travaux de boulangerie et moi ça fait deux, c'est vraiment mon point faible, j'ai du mal a faire les pâtes, ça ne lève jamais correctement, ya toujours des problèmes de cuisson, bref rien n'est jamais ressorti correct.

Aujourd'hui je vous présente ma brioche, ma monstrueuse brioche ! Oui monstrueuse car je ne sais pas pourquoi mais elle est devenue énorme ! Tellement que mon four était limite pour la faire cuire, elle a vraiment super gonflée, pourtant la recette indiquait une brioche pour 6 personnes, la mienne est devenue une brioche pour 10 personnes ^^

En tout cas pour une fois j'ai réussi ma brioche...

 

P1020809

 

Préparation : 30 min

Repos : 5h

Cuisson : 35 min

 

Ingredients pour une grosse brioche

 

1 kg de farine

2 cc de sel

4 oeufs + 1 jaune

300 g de sucre

200 g de beurre

4 cs de crème épaisse

50 g de levure de boulanger

15 cl de lait

2 cs d'eau de fleur d'oranger

 

PicMonkey Collage

 

 

Délayer la levure dans un bol avec le lait tiédi et laisser lever au chaud 10 min.

Dans un saladier, mettre la farine en fontaine.

Ajoutez tous les ingredients sauf le jaune d'oeuf.

Mélangez.

Battre légèrement puis pétrir jusqu'a ce que la pâte ne colle plus au doigts, si elle est trop lourde ajoutez un peu d'eau.

Faire une boule, la saupoudrer de farine puis la déposer dans un plat creux.

Couvrir d'un linge et laisser lever 3h dans un endroit chaud.

Fariner un plan de travail.

Diviser la pâte en trois pains longs puis former une tresse.

La déposer sur une plaque à four.

Laisser lever 2h de plus.

Dorer la surface au jaune d'oeuf avec un pinceau.

Cuire au four à 180° pendant 35 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RETOUR AFFECTIF REUSSIT<br /> <br /> Grand Maître  africain qui m'a beaucoup aidé. Mon couple et mon travail vont parfaitement bien. J'ai connu ce marabout par le biais d'une ami.Je peux vous témoigner  c'est un grand Sorcier.Il m'a sauvé dans de grandes difficultés dans lesquelles nous  a laissé mon mari.En effet, il nous a quitté pour une autre femme,moi et les enfants. C'est après 1 ans quand j'ai connu grand papa maître que mon amour est revenu a moi , il est là pour tous vos problème de la vie 24h/24 vous aurez votre solution , il est là pour vous montrer le chemin de la vie , celui du bonheur et du bien être.Il pratique la magie noir et il est capable de rendre un homme ou une femme amoureux(e) de vous . Retour expresse de l'être aimé en moins de 72h maximum .Finir la dette et bienvenue à la richesse. Satisfaction retrouvée en moins de 48h maxi et il dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti-balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce, Affection, Promotion sociale, Envoûtement de tout genre,Voyage, Sortilège, Examen, Études etc ...il suffit donc de contacter par téléphone ou par mail et vous êtes satisfaits .Email:  maitrewanou@gmail.com<br /> <br />  Whatssapp: +228 99287307
T
Merci beaucoup pour ce commentaire Martine ( les autres aussi bien sur ), ça me touche beaucoup car oui il faut de la patience et de l'amour pour faire des recettes, réussies ou pas, c'est une fierté de cuisiner pour ceux que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> @ bientot, Ladylettante.
M
et bien voila l'essayer c l'adopter,tous sont ravis,merci beaucoup il faut de la patience,l'amour des belles et bonnes choses faites de nos mains, vous avez sur votre site des recettes qui valent la peine que l'on peut se donner merci a vous bonne continuation......
M
bonjour Ladylettante,je viens de faire votre pate a brioche,je l'ai séparée en boules que j'ai placées dans un plat,j'attends que la pate lève une seconde fois jusqu'a présent tout va bien lorsqu'elle sera cuite et refroidie je vous donnerai mon opinion sans prendre de gants j'aime les choses bien faites et bonnes surtout quand ce ne sont pas des (pros) qui vous en offrent l'occasion a bientot pour vous donner mes impréssions...une amie...
R
Je veux bien prendre la part des 4 personnes supplémentaires !
Publicité