Si vous aimez la pistache, n'hésitez pas à faire votre glace vous même, avec des vraies pistaches, sans colorant, le gout n'est pas vraiment pas pareil. Une glace autentique au bon gout de pistaches, des petits morceaux de pistaches à l'interieur pour le croquant, et une petite touche de cognac pour rehausser le gout. 

Bref une glace délicieuse !! 

 

P1020736

 

 

Une un beau pot de glace

 

100 g de pistaches décortiquées non salées

25 cl de lait

40 cl de crème liquide

1 cs de cognac

4 jaunes d'oeufs

120 g de sucre en poudre

 

P1020735

 

Concassez les pistaches dans un robot ou écrasez-les avec un pilon.

Versez-les dans une casserole avec le lait, la crème liquide et le cognac, puis portez à ébullition.

Otez du feu et, à l'aide d'un mixeur, battez le mélange pour obtenir une purée, ce n'est pas grave si il ya des morceaux non mixés, ca donnera une belle texture et du croquant à la glace.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre 5 minutes dans un saladier, ou jusqu'a ce qu'ils soient pâles et cremeux.

Incorporez une louche de crème à la pistache chaude, puis, tout doucement le reste.

Reversez le mélange dans la casserole, à feu très doux, et mélangez constamment 4 à 5 minutes, ou jusqu'a ce qu'elle épaississe ( comme une crème anglaise ), le feu ne doit pas etre trop fort sinon les oeufs vont coaguler.

Otez du feu et laissez refroidir en remuant régulièrement.

Vous pouvez verser la préparation dans une sorbetière. Sinon versez le mélange dans un saladier, couvrez-le et mettez une heure au congélateur. Battez la glace energiquement au bout d'une heure et remettez au congélateur, repetez cette opération 2h plus tard. Lorsque la glace est presque ferme, fouettez la une dernière fois, transferez dans une boite adaptée, et laissez-la au congélateur jusqu'a ce qu'elle soit dure.