750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
30 juillet 2014

Les differentes Cuissons au Four

Cuire au four ne se réduit pas à faire chauffer une pizza, ou cuire un gateau, il y a au moins une dizaine de cuissons differentes !

Voici un petit résumé de tout ce que vous pouvez faire avec votre appareil :

 

chaleur_tournante_multifonction

 

Cuisson Traditionnelle

Cuisson au four en chaleur stable ou ventilée, sans couvrir. Simplicité d'utilisation au quotidien. Pour faire cuire les gateaux, les biscuits, les poissons, les légumes,...

 

Cuisson à l'Etouffée

Cuisson à la cocotte à couvert avec du liquide et une garniture aromatique. Alchimie des saveurs entre tous les aliments, ils sont tendres et savoureux. Idéal pour les ragouts de viandes et légumes.

 

Cuisson en Papillote

L'aliment est enfermé dans du papier sulfurisé, de l'aluminium ou une papillote en silicone. Concentration des arômes. Idéal pour les filets de poissons et de viande, légumes, les fruits,...

 

Cuisson au gril

Cuisson rapide pour saisir les aliments. Saisir les ingredients en leur apportant un arôme bien particulier.  Pour les gratins, les brochettes, crustacés, légumes à griller.

 

Rotir

Cuisson des ingredients à chaleur vive. Formation d'une croute qui preserve et sublime les aromes. En général c'est pour faire cuire les grosses pièces de viandes ou de poissons.

 

Bain-Marie

Le plat est mis dans un autre récipient rempli d'eau. La chaleur est douce qui évite le dessechement. On l'utilise en général pour les crèmes, les flans, les terrines, oeuf cocotte, gateaux...

 

Séchage

Cuisson longue à température basse. Secher les aliments pour mieux les conserver. Pour les fruits, les légumes ( chips de pomme, tomates confites, ...)

 

A la vapeur ( pour les four avec cette option )

Cuisson dans un bain de vapeur ou cuisson alternée ventilé/vapeur. Preservation des saveurs, vitamines et mineraux. Cuisson sans matières grasses. Légumes, poissons, viandes blanches, fruits, crèmes, gateaux.

 

Basse température

Cuisson très lente à moins de 100°. Les aliments sont préalablement saisis dans une poêle bien chaude. Preservation des vitamines et des saveurs, cuisson maitrisée. Pour les viandes et poissons...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon à savoir même si je n'ai qu'un vieux mini four ( question de place). je songeais à m'acheter un micro onde... mais je ne sais quoi choisir... il me faudrait les mêmes infos parce que la encore c'est la galère ( déjà lesm ini fours c'est difficile à choisir!)
G
C'est bon à savoir ça :D
Publicité