750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
7 juin 2014

Les Roseaux à Seignosse

Le restaurant des Roseaux est posé au bord de l'Etang Blanc à Seignosse, dans un cadre sauvage, à quelque kilomètres de l'Ocean.

 

DSCN2410

 

 

Fondé en 1926 par la famille Lesbats, c'est aujourd'hui le petit fils Christophe assisté de Pascale son épouse qui officie derrière les fourneaux.

Dépositaire de recettes de famille largement inspirées par la situation du restaurant au bord de l'étang pour le poisson blanc et le gibier et par la proximité de la Chalosse, terre de gastronomie s'il en est. 

Pour parfaire le plaisir, vous pourrez ensuite louer une barque pour canoter sur l'étang ou entamer une partie de pêche. Le restaurant vous offre la possibilité de louer sur place lancer et leurres...

La déco semble figée dans le temps très rustique, nature et convivialité, on fait un bond de quelques decennies en arrière, on a envie de s'évader.

 

DSCN2408

 

 

DSCN2409

 

 

La carte est courte mais les plats ont l'air vraiment bons, de toute façon je n'aime pas avoir trop de choix après je suis frustrée de ne pas avoir pris telle ou telle plat, et puis moins il y a de plats à la carte plus on à le temps de bien les préparer.

Les plats sont vraiment du terroir, si vous n'êtes pas du coin, depaysement garantie.

 

DSCN2413

 

En apéritif un petit verre de Jurençon avec quelques olives, pour bien mettre en apétit, ya pas de petits plaisirs, moi j'adore.

 

C'est parti pour le repas.

 

DSCN2414

 

Entrée : du paté de canard, délicieux, bien goûtu,  une valeur sûre.

 

DSCN2415

Entrée : omelette aux chichons, alors les chichons sont vraiment typique du sud ouest de la France, il s'agit d'une préparation  à partir de maigre et de gras de canard ou de porc, que l'on fait confire. Ca se mange seul avec du pain grillé ou alors dans d'autres plats comme en omelette, en tout cas cette omelette-ci était délicieuse, bien baveuse, pas trop salé ( souvent les chichons c'est trop salé ), bref un bon plat du terroir bien préparé, même si ça parait simple.

 

DSCN2416

 

Plat : Salmis de Palombe aux Pruneaux, plat typique du Sud Ouest, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un ragout de gibier cuisiné dans une sauce au vin, ici la sauce est bonne, bon ya pas trop à manger dessus j'en aurai mangé plus mais c'est vrai que j'avais pris un menu avec deux plats, j'aurai bien aimé aussi un petit accompagnement genre pomme de terre, là ya juste les pruneaux, bon c'est pas important mais j'avais très faim ^^

 

DSCN2417

 

plat : 1/2 caneton sauvage confit & frites, pauvre petit caneton, j'avour que l'espace d'une minute j'ai pensé à un petit bébé canard se faisant confire, c'est triste, mais bon j'ai mangé quand même et c'était très bon, même si ça manquais d'une petite sauce c'est un peu sec.

 

DSCN2418

 

plat : confit de canard, bien cuit mais un poil sec tout de même, par contre un peu petit, les frites maison sont super bonnes.

 

DSCN2419

 

dessert : nougat glacé sauce chocolat, un dessert simple mais qui est toujours bon.

 

DSCN2420

 

dessert : tourtières aux pommes, pour le coup la tourtière je l'ai trouvé vraiment sèche, c'était plutot moyen.

 

 

Le bilan : Si vous avez envie de manger/découvrir des produits traditionnels et typiques du Sud Ouest de la France, vous ne serez pas décus, on voit que les produits sont de qualité mais à mon gout il manque une petite touche en plus dans chaque plat qui fait qu'il sera divin, un peu de sauce ou un accompagnement, c'est tout de même un restaurant plus que correct, il faut l'essayer pour au moins découvrir le plaisir de manger dans un cadre si bucolique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité