Coucou,

Aujourd'hui je vous fait partager ma recette des yaourts à la banane, au vrai bon gout de banane, pas un gout chimique de banane comme ceux du commerce, ceux-ci sont vraiment très bon et très cremeux, vous allez adorer !!

 

P1020418

Préparation : 20 min

Prise : 9h

Réfrigération : 6h

 

600 ml de lait entier

60 g de sucre

2 bananes bien mûres

1 yaourt entier

2 cs de lait en poudre

 

 

P1020419

 

Dans une casserole, et sur feu doux, faites tiédir le lait et ajoutez le sucre. Remuez avec une spatule en bois de façon à ce qu'il se dissolve totalement dans le lait. Laissez refroidir cette préparation dans la casserole.

Pendant ce temps, épluchez les bananes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à feu douc avec un tout petit peu de sucre jusqu'a ce qu'elles compotent. Mixez à chaud en délayant eventuellement avec 3 cuillerée à soupe de lait et laissez refroidir la purée. 

Dans un saladier, fouettez le yaourt, le lait en poudre et enfin la compote puis, tout en continuant de battre, ajoutez le lait parvenu a temperature ambiante. Remuez vivement jusqu'a obtention d'un mélange bien lisse.

Remplissez les pots et placez-les dans la yaourtière, faites prendre pendant 9h. Mettez ensuite les pots pendant 6h au frais avant de déguster.