750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
28 avril 2014

Le BBQ Gourmand à Bayonne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau restaurant à Bayonne, je ne sais pas si c'est une chaine s'il y en a d'autres comme eux en France, n'hésitez pas à me le dire ou à me dire ce que vous en pensez.

Donc il s'agit du BBQ Gourmand.

 

 

Ce restaurant à fermé, et il est remplacé par Tex Burger, un restaurant ou on se fait les burgers soi-même aussi.

 

bbq-gourmand-bayonne-13817570200

 

Le concept du restaurant est un self autour de differents buffets, entrées, plats, fromage et dessert. 

Mais le petit plus de ce restaurant est qu'il y a une sorte de grill sur chaque table, et c'est nous-même qui cuisons notre repas ! 

 

bbq-gourmand-bayonne-13847120230

 

Donc on arrive, moi je vais y manger le midi c'est 14,90 euros, le repas avec les sodas à volonté, desserts inclus bien sur. Le soir c'est plus cher, c'est 24 euros mais avec souvent des offres decouvertes à 19 euros par personne.

Il faut payer avant de manger, c'est assez déroutant la première fois, mais pourquoi pas, la c'est sur qu'on peux pas partir sans payer ^^ Le seul restaurant ou je paye avant d'habitude c'est un restaurant chinois dans le même genre de concept, c'est vraiment la mode de faire des restos buffets ou se fait la cuisine soi-même, finalement on paye que les ingredients puisque c'est nous qui faisons tout ^^

 

DSCN2375

Voila la bête !! Sur chaque table du restaurant, il y a un grill avec plusieurs feuilles de papier sulfurisé, il faut bien faire cuire les ingredients sur la feuille de papier pour ne pas abimer le grill. 

Il faut s'arranger avec la personne avec qui vous mangez car c'est pas très grand et on peux ne peut pas tout faire cuire en même temps, surtout si l'un mange de la viande et l'autre du poisson, et comme la cuisson c'est long, n'esperez pas manger vite. 

On peux regler soi-même la température du grill, avec des boutons sous la table.

 

DSCN2376

Il y a un peu de tout mais je trouve que ce sont des produits de qualité très moyenne, les steacks hachés sont très très fins et ont pas mal de gras, les viandes marinés comme le poulet ou le porc ont beaucoup de morceaux gras ou contiennent des croquants, c'est très moyen...En poisson il y a du saumon, des encornets, des crevettes. Il y a aussi tout un choix de sauce et de fromages pour fabriquer soi-même son propre hamburger, on peux en faire gigantesque si on veux. Il y a aussi des légumes a faire griller, on se servir en accompagnement du riz, du gratin dauphinois. En entrée il y a des charcuteries, des salades.

 

DSCN2377

Par contre on voit bien que les ingredients sont de faible qualité, les pains sont tout secs, avec des steacks si fin, si on veux se faire un beau burger, vaut mieux se mettre deux ou trois steacks dedans ^^

 

DSCN2378

 

Les desserts à mon avis ne sont pas maison, les gateaux sont un peu secs, par contre il y a du choix et ils sont très gourmands, ici un gateau Oreo, et un gateau au Daim, super bons.

 

Au final ça aurait pu etre une très bonne idée, 14 euros c'est generalement le prix d'un restaurant à buffet, donc tout se joue dans la qualité des produits et là j'ai l'impression que c'est trop cher pour ce que c'est, c'est pour ca qu'on retrouve pas mal de viandes "masquées" par des marinades ou des sauces, pour pas qu'on voient qu'elles sont un peu trop grasses, mais on n'est pas dupes hein ^^

La première fois que j'y suis allée j'étais très excitée par ce concept de faire cuire ma viande, je m'étais focalisée la dessus, par contre la deuxième fois une fois que je connaissais le concept, j'ai pu regarder plus en détails les aliments.

Je suis un peu déçue pour le coup, j'y retournerai je pense pour voir un peu si la qualité des produits est toujours la même.

Ma note :  11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité