Pour ceux qui ont suivi la fameuse émission sur M6 la meilleure boulangerie de France, savent de qui je parle ^^

 

Récapitulatif, il y a quelques mois M6 décide de faire une émission en remplacement du Diner Presque Parfait, faire un tour de France des boulangeries, de gouter des spécialités, puis au fil des semaines les meilleures restent, jusqu'a la finale ou il n'en restera plus qu'une ! Le gagnant une boulangerie Parisienne, a bien mérité sa place, je l'accorde, mais moi j'étais supportrice du Fournil d'Andernos qui eux sont arrivés en deuxième place, car Andernos c'est la petite ville ou j'ai habitée pendant quelques années de ma jeunesse et ou ma moman habite toujours d'ailleurs.

Du coup, quand j'ai rendu visite a ma maman il y a quelques temps, j'ai tout de suite voulu gouter les spécialités du Fournil d'Andernos, celle que l'on a vu à la télé, comme la pain vigneron ou la jésuite.

fournil

Ca m'a fait tout drole de rentrer à l'interieur, bien sur il y avait beaucoup de clients, et j'ai pu voir au fond de la boulangerie notre beau duo Sebastien et Jonathan. Je n'ai pas osé demandé une photo, les pauvres ils doivent en faire tous les jours grace à l'émission.

Grace à l'émission ils doivent aussi beaucoup vendre le fameux pain vigneron et les jésuites, les deux produits phare de la boutique qu'on nous montrais à la télé.

Et bien moi comme tous les autres, j'ai cédé et j'ai eu aussi envie de gouter ces deux produits.

Commençons par le pain vigneron :

P1020014

Il est joli n'est-ce pas ? Bon par contre il est minuscule, est cher dans les 3 euros, surement dû à l'effet célébrité, mais bon...Niveau gout il est délicieux, avec sa mie violacée,et ses morceaux de gros lardons et noisettes, un délice. Un délice avec de la charcuterie ou avec du fromage.

 

Les Jésuites :

P1020015

Je vous avoue honnetement, que je ne connaissais pas du tout cette patisserie, en farfouillant un peu avant de l'acheter  j'ai vu que c'était une pâte feuilletée fourrée de frangipane et le tout recouvert de meringue. Totalement inédit pour moi. A la télé et en boulagerie, le jésuite est aux agrumes.

 

P1020016

Et bien j'ai adoré, moi qui ne suis pas fan de pâte feuilletée, j'ai trouve cette patisserie vraiment originale, c'est pas lourd, c'est frais, et la saveur des agrumes j'aime beaucoup. 

Je remercie le Fournil d'Andernos de m'avoir fait découvrir le jésuite.

 

Bilan : Cette boulangerie mérite bien sa place, les produits sont bons, bon je suppose qu'avec la célébrité les prix vont augmenter, mais j'y retournerai de temps en temps pour savourer une délicieuse jésuite. :)