750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
2 décembre 2013

Nouveau Partenaire : Les Jambons Oliveras

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau partenaire gourmand : les jambons oliveras.

Oliveras est une entreprise familiale de 3 personnes, Régine, Georges et Julien Oliveras. Ils ont un site internet, une boutique à Paris et une boutique à Bordeaux.

Tous les mois, le duo père-fils part en périple en Espagne, de l’Extremadura à l’Andalousie en passant par la Salamanca, pour vous ramener une sélection des meilleurs jambons espagnols : SerranoPata Negra et Bellota, vous découvrirez ou redécouvrirez des produits de qualité.

P1010923

 

Les differents jambons : 

Bellota : 

Ce jambon est considéré comme le meilleur jambon au monde. La race Ibérique se trouve au sud ouest de l'Espagne et pour les meilleures qualités les porcs sont élevés en liberté et alimentés avec des "bellotas" (glands) dans des forêts de chênes.

La race de porc ibérique de robe noire, pata negra, est élevée pendant les quatre derniers mois avant son abattage en semi-liberté dans les sierras (montagnes)La très grande qualité des jambons et de la charcuterie ibérique est reconnue dans le monde entier pour son affinage. (minimum vingt-quatre mois.)
 
 
Les racines de la production et de la consommation du jambon serrano remontent à l’antiquité, où le jambon était élaboré artisanalement dans les régions montagneuses espagnoles avec des climats froids pendant l’hiver et secs pendant l’été.
 
Ces trois jambons sont exceptionnels et la famille Oliveras ne vend que du jambon de qualité.
On trouve aussi sur leur site internet, des jambons entiers, des jambons sans os, quarts de jambon, des tranches de jambon mais aussi des produits d'épicerie espagnole comme des olives, du chorizo, du lomo, du fromage et bien d'autres produits.
Pour pouvoir faire cette article en toute franchise, j'ai bien sur eu l'occasion de gouter ces fameux jambon, notamment le jambon bellota, soit disant le meilleur jambon du monde, j'avais hâte d'y gouter car je n'ai jamais eu l'occasion de déguster du jambon bellota.
J'ai donc recu des tranches de jambon bellota sous vide ( d'une valeur de 16,50 euros )

P1010924

Et bien c'est vrai que le gout est très different que le jambon que j'ai l'habitude de manger, on sent vraiment un gout particulier "de glands" donc se nourrissent les cochons pour faire ce jambon.

Les tranches fondent sous la bouche, c'est incroyable ! Toutes les papilles sont en eveil.

Je n'ai pas osé le cuisiner, j'ai préféré le gouter nature pour être au plus près du gout. 

En tout cas j'ai été très agréablement surprise, j'espere avoir l'occasion d'en remanger un jour.

Visitez la boutique des jambons oliveras : http://jambonsoliveras.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hé bin un joli partenaire !!Bon après-midi<br /> <br /> bisous
Publicité