750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
25 octobre 2013

Hamburger au Confit de Canard

Hello,

 Voici la tuerie du jour !! Mon hamburger au confit de canard !! Un sandwich ultra-gourmand avec du gout !! Je suis pas du genre a me vanter, mais j'en ai fait beaucoup des hamburgers et j'avoue que celui-la est de loin mon préféré de tous.

Escale gourmande dans le Sud-Ouest pour ce hamburger aux accents chantants.

 

1374073_10201639005271212_166320677_n

 

Pour 4 hamburgers

 

Ingredients

4 pains burgers

2 belles cuisses de canard confites

250 g de chou vert

2 gousses d'ail

1 oignon

8 portions de vache qui rit ( vous pouvez utiliser de la crème épaisse bien assaisonnée à la place si vous preferez )

1 cc de thym

sel, poivre

 

P1010972

 

Préparation

Portez une casserole d'eau à ébullition. Emincez, puis lavez le chou vert ( ce qu'il reste du chou j'en ai fait une salade pour accompagner le burger, avec une vinaigrette bien moutardée ).

Plongez ensuite le chou 3 minutes dans l'eau bouillante. Puis égouttez le chou dans une passoire et rincez à l'eau froide.

Récuperez un peu de graisse de canard ( si comme moi vous les avez acheté sous vide, vous devriez récuperer autour de la graisse ), donc mettez un peu de graisse de canard dans une poêle et faites-y revenir le chou.  Salez et poivrez. Parfumez ensuite avec de l'ail écrasé et le thym, chauffez le tout 5 min.

Maintenant il faut dépiauter les cuisses, à la main c'est très facile, les cuisses sont froides et la chair s'enlève très facilement. Faites chauffer la chair quelques instants à la poele sans ajouter de graisses.

Préchauffez le four à 180°. Séparez les pains en deux et tartinez-les de vache qui rit. Garnissez les fonds d'oignons émincé, répartissez dessus le chou puis le confit de canard. Tassez bien avec votre main, normalement le sandwich est très bien garni essayez de tout faire tenir ^^

Recouvrez des chapeaux, disposez les hamburgers sur la grille du four recouverte de papier aluminium et enfournez 10 min.

Dégustez de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avoue que tu peux être fière de ton burger, il est magnifique.<br /> <br /> Surtout le goût du Sud-Ouest, une région que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Bisous
A
hum un bon burger ya rien de mieux bravo
F
Très original et ça fait super envie! Jolie réalisation vraiment!!
Publicité