750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
10 septembre 2013

Fondant aux saveurs indiennes, coco et cannelle de Valérie Cupillard

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un dessert utilisant l'agar agar dont je vous ai parlé dans l'article précedent, c'est un dessert à base de carottes !! Et oui la carotte se prête parfaitement dans les desserts et elle se marie divinement bien avec de la coco et de la cannelle.

J'ai choisi de recreer la recette de Valérie Cupillard, célèbre créatrice culinaire, auteure et consultante en cuisine bio, dont j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

P1010782

 

Ingredients

520 g de carottes

120 g de crème de coco

60 g de sucre

20 cl de lait de riz

2 g d'agar agar

noix de coco rapée et cannelle pour la déco

 

Préparation


Faites cuire les carottes a la vapeur.

Placer les carottes cuites dans un blender et mixez avec la crème de coco et le sucre.

Dans une casserole, diluez l'agar agar en poudre avec le lait de riz et chauffer quelques minutes sur feu doux, en remuant.

Mélangez la purée de carottes avec le lait de riz chaud et versez aussitôt dans des coupes.

Laissez refroidir pour que le dessert fige.

Avant de déguster saupoudrez de coco rapée et de cannelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De très jolies couleurs j'adore !<br /> <br /> Si c'est aussi bon que beau .. c'est un dessert parfait :D
Publicité