750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
14 août 2013

Curry Massaman

Hello,

Aujourd'hui je vous propose une recette thailandaise, le curry massaman.

En fait il s'agit d'un curry thailandais mais d'origine indienne, donc contrairement à la renommée de la cuisine thailandaise qui est réputée pou être très piquante, ce curry est tout doux juste légèrement épicée mais rien de chaud. 

Dans ce curry on retrouve des pommes de terre et des cacahuètes ingredients phares de la recette. On peux faire ce curry avec toutes sortes de viandes, boeuf, canard, porc, moi j'ai choisi le boeuf.

 

P1010735

Pour 4 personnes

 

Ingredients

450 g de boeuf coupés en cubes

1 cs d'huile de moutarde ( on en trouve très facilement en épicerie asiatique )

2 gros oignons coupés en rondelles

2 cs de pâte de curry rouge

2 pommes de terre coupées en cubes

400 ml de lait de coco

150 ml d'eau

2 gousses de cardamome

2 cs de pâte de tamarin

2 cc de cassonade

75 g de cacahuètes non salées

 

P1010736

 

Préparation

Faire chauffer l'huile dans un wok et faire revenir la viande, jusqu'a ce qu'elle soit dorée. Retirer à l'aide d'un écumoire et reserver.

Ajouter la pâte de curry dans le wok et cuire 1 minute. Incorporez les oignons et pommes de terre, et faire sauter 4 à 5 min, jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Retirer les pommes de terre et reserver.

Versez le lait de coco dans le wok et l'eau et portez à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 min.

Remettre la viande et les légumes dans le wok. Ajoutez la cardamome, la pâte de tamarin et le sucre, laissez mijoter encore 20 minutes. Ajoutez les cacahuètes. 

Servir avec du riz. ( si, si il faut manger les pommes de terre et le riz ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est l'une de mes recettes préférées !!! on en fait tout le temps à la maison.
C
Moi qui adore les épices je ne peux qu'apprécier !! bonne journée
Publicité