750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
18 juillet 2013

Hamburger à la Figue et au Cantal

Voici un burger original, rapide et surtout très gourmand !!

 

P1010663

 

Pour 4 hamburgers

4 pains burgers

500 g de boeuf haché

120 g de cantal

un peu de beurre

8 cs de confiture de figue

1 cs d'herbes de Provence

sel, poivre

 

Préparation

Coupez le fromage en lamelles. 

Séparez les pains en deux et passez-les au grille-pain. Disposez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium, puis tartinez-les de confiture de figues. Reservez.

Prechauffez le four à 180°. 

Malaxez le haché de boeuf avec du poivre et les herbes de Provence. Faconnez 4 steacks.  Faites-les revenir à la poêle dans le beurre. Salez.

Garnissez les fonds des pains avec les steacks, ajoutez le cantal et recouvrez avec les chapeaux. 

Tassez légèrement et enfournez pour 10 min environ jusqu'a ce que le cantal soit fondu.

 

P1010664

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam quelle délicieuse idée. Le côté sucré salé avec la figue doit etre tres original.
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup:! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Publicité