Coucou,

Ca faisait longtemps que je vous avez pas faite une petite critique de restaurant, je sais en plus que vous appreciez beaucoup les avis de restaurants ( du moins pour vous qui êtes du même coin que moi, le Sud Ouest de la France ), il est toujours bon de se renseigner sur ce que l'on va manger, histoire de ne pas payer pour etre décus..

 

Aujourd'hui je vous parle d'un restaurant asiatique, par chez moi il y en a une foultitude, mais peu sont de qualité, beaucoup aussi sont avec des buffets mais moi je m'interresse aux resto traditionnels, pour moi les restos avec des buffets sont pas de "vrais" resto !! ( dsl si j'en choque certains )

Cette fois-ci j'ai testé un nouveau restaurant à Dax, Le Toky, un restaurant vietnamien.

 

DSCN2258

 

Bon la devanture n'est pas exceptionnelle mais on est pas là pour ca.

Le restaurant se trouve vraiment à l'exterieur de la ville, je ne sais pas si c'est un emplacement idéal, l'avenir le diras.

Je ne suis pas spécialiste de la cuisine vietnamienne, mais a voir la carte les plats ressemblent vraiment à la cuisine chinoise...

J'ai hâte d'y gouter. Allez on entre.

 

DSCN2249

 

DSCN2250

 

La déco du resto est très classe, ca ne ressemble pas vraiment à un restaurant asiatique c'est dommage quelques petites touches vietnamiennes nous aurais de suite fait voyager.

Allez commençons le repas. 

Tout d'abord goutons le traditionnel cocktail maison :

DSCN2251

 

Comme d'habitude dans les restaurants asiatiques un petit cocktail au litchi, on a donc un bon point de comparaison, en tout cas celui-ci était vraiment délicieux, bien frais, bien dosé. Ca commence bien.

 

Passons aux entrées :

 

DSCN2252

 

S'il y a bien quelque chose que j'adore dans les restaurants asiatiques, ce sont les beignets vapeur, j'en prend tout le temps, c'est tellement délicieux, logiquement j'en ai pris en entrée, et ils étaient délicieux, bien chauds, bien gros, par contre ils était tous à la crevette, un peu plus de variété aurait été un plus, mais bon c pas grave.

 

DSCN2253

chéri lui a préféré prendre un petit assortiment, des choses classiques bien faites, des valeurs sures.

 

Les Plats : 

DSCN2254

J'ai pris un plat que je n'avais jamais gouté, le canard aux litchis, j'adore le canard, j'adore les litchis alors essayons les deux ensemble.

Le plat est bon mais trop simple, en fait c juste du canard, et des litchis en boite...Le plat est original alors il faut oser un peu plus, du coup une fois qu'on a mangé les litchis bé ya plus le gout dans l'assiette c'est dommage.  Une petite sauce aux litchis aurait été la bienvenue.

 

DSCN2255

Chéri à pris un porc au caramel, il a été déçu, la viande était bonne, mais le plat ressemblait plus à un porc aux oignons, plutot qu'un porc au caramel tant le caramel fut peu present...C'est dommage encore une fois trop simple, pas assez de gout...

 

Les desserts :

DSCN2256

Bon la photo est moche, mais j'ai pris des boules coco, et bien ct excellent, clairement le plat que j'ai le plus apprécié !! Les boules étaient chaudes, fondantes au bon gout coco, j'ai adoré.

 

DSCN2257

Chéri à pris un classque, le chocolat liégeois, une belle glace bien chargée, un coulis de chocolat chaud, un peu de spéculoos sur le dessus, il était ravie.

 

Le Bilan : le Toky est un restaurant vietnamien ou plutot asiatique de qualité moyenne, les plats sont bons mais pas assez de goût, les prix sont corrects, je ne pense pas toutefois que j'y retournerai, le depaysement ne fut pas assez grand pour moi, quitte à aller manger asiatique pas cher, je vais retourner dans mes restos à buffets, c moins cher et pour le meme gout.