Un burger original pour changer celui-ci n'est pas au boeuf, mais au porc haché et avec des cacahuètes pour un steak croquant et craquant !! Un sandwich de caractère avec son munster bien puissant, et un peu de douceur avec du sirop d'érable.

P1010556

 

Pour 4 personnes

 

Ingredients

4 pains à hamburger

300 g d'échine de porc

50 g d'oignon

2 grandes feuilles de salade

1 tomate

200 g de munster

80 g de cacahuètes

12 cc de sirop d'érable

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

P1010557

 

Préparation

Coupez le porc en morceaux, puis mixez-le avec l'oignon jusqu'a ce que vous obtenez un hachis homogène mais pas trop fin. Mettez-le dans un saladier, salez, poivrez et incorporez les cacahuètes grossièrement hachées. Malaxez le tout et faconnez 4 steacks.

Ouvrez les pains en deux et disposez-les sur la grille du four recouverte de papier aluminium. Retirez la croute du munster coupez des tranches et mettez le fromage sur tout les pains.

Ciselez la salade et coupez la tomate en rondelles. Garnissez les fonds de salade puis de tomate, et répartissez 2 cc de sirop d'érable. Arrosez ensuite l'interieur de chaque chapeau d'une cuillère a café de sirop d'érable.

Préchauffez le four à 180°. Chauffez l'huile dans une poêle et faites-y bien revenir les steacks. Ajoutez-les aux hamburgers et coiffez des chapeaux. Tassez légèrement en enfournez pour 10 min.

 

                    P1010553     P1010555