750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
20 mai 2013

Youvetsi ( agneau à la tomate et aux pâtes miniatures )

Connaissez-vous le Youvetsi ?

C'est un plat Grec, préparé avec de l'agneau parfois du boeuf accompagné avec des petites pâtes en forme de grains de riz. C'est une recette que l'on cuisine généralement à Paques, il parait qu'en Grèce la coutume serait que pour Paques on invite à sa table tous les gens qui serait de passage au village ^^Je ne suis pas grecque donc je confirme pas cette coutume mais si des bloggueurs grecs ont envie de venir nous confirmer tout cela qu'ils n'hésitent pas :)

En attendant puisque nous sommes pas très loin de Paques ( à un mois près ^^ ), qu'il fait toujours aussi froid et qu'on adore découvrir de nouvelles saveurs européennes, c'est le moment idéal pour découvrir le Youvetsi !!

 

P1010529

 

Le plus dur fut de trouver ces fameuses pâtes miniatures en forme de grains de riz ^^ N'ayant pas d'épicerie grecque à proximité de chez moi, j'ai parcouru tous les magasins pour trouver des pâtes se rapprochant le plus possible de grains de riz, j'en ai parcouru pas mal sans succès, j'ai même failli abandonner, j'ai même voulu mettre des coquillettes à la place, mais dans un ultime magasin je suis tombé sur ces fameuses pâtes !  J'ai sauté de joie dans le magasin ^^

Alors pour 4 à 6 personnes

 

Ingredients

800 g d'agneau ( épaule ou gigot, ou même collier ) détaillé en cubes

3 cs d'huile d'olive

2 oignons rouges hachés

2 gousses d'ail hachées

600 g de tomates bien mûres coupées grossièrement

sel, poivre

1 baton de cannelle

30 g de beurre

400 g de pâtes miniatures

parmesan rapé

 

P1010530

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faites rissoler les morceaux d'agneau jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

Transférez-les dans un plat et versez les oignons dans la cocotte. Faites-les rissoler en remuant pour les ramollir et les faire dorer. Ajoutez l'ail et poursuivez la cuisson 30 secondes, puis remettez la viande. Ajoutez les tomates et ecrasez-les à l'aide d'une cuillere en bois, salez et poivrez, ajoutez la cannelle et le beurre. Faites bouillir environ 5 min, puis ajoutez 1 litre d'eau chaude. Couvrez la cocotte et enfournez 1h, jusqu'a ce que l'agneau soit tendre.

Ajoutez les pâtes.

Mélangez , couvrez et remettez au four 15 min, jusqu'a ce que les pâtes soient cuites et aient absorbé une bonne partie de la sauce. Ajoutez de l'eau si necessaire. Servez chaud avec du parmesan rapé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une viande que j'aime beaucoup... Il doit être bien savoureux ce plat !
Publicité