750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
14 mai 2013

Caille au Madère et sa Compotée de Chou Rouge

Mmm...des cailles !! J'en avais une furieuse envie alors dès que j'ai vu qu'il y en avais en promo dans mon supermarché préféré j'ai pas hésité une seconde :)

Avec une petite sauce toute simple au madère, la viande est sublimée.

Mais avec quoi accompagner ces petits volatils ? Quelque chose d'original...En parcourant les étals je tombe sur un beau chou rouge, en salade j'adore, et si j'essayais chaud ? 

P1010517

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 1H45

Pour 4 personnes

 

Ingredients

4 cailles

un peu de Madère

un peu de crème liquide

pour la compotée

1 chou rouge

1 oignon

1 pomme granny

200 g de chataigne en boite

beurre

20 clous de girofle

coriandre en grains

muscade en poudre

1 baton de cannelle

gingembre en poudre

1 graine de cardamome

1 cs de miel

huile d'olive

1 branche de thym

sel, poivre

 

P1010518

 

Préparation

Lavez et rapez le chou rouge.

Epluchez puis émincez l'oignon. Epluchez et râpez la pomme. Taillez les chataignes grossièrement.

Faites revenir une belle noix de beurre dans une grosse casserole ou un faitout, le chou rouge émincé avec la pomme et l'oignon. Assaisonnez de sel et ajoutez les épices. Versez un peu d'eau et laissez mijoter à couvert sur feu doux pendant 1H30 environ. Remuez régulièrement au cours de la cuisson, afin que le mélange n'accroche pas et ajoutez un peu d'eau si necessaire.

Environ 20 à 25 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les chataignes et le miel. Mixez le tout pour obtenir une purée pas trop lisse tout de même.

 

Préparez les cailles : assaisonnez-les de sel et de poivre et faites-les revenir sur toute les faces dans une poêle bien chaude, avec un peu de beurre et d'huile d'olive.

Sortez les cailles déglacez avec un peu de madère, ajoutez un peu de crème liquide et laissez épaissir la sauce quelques minutes.  Remettez les cailles à chauffer 5 minutes. 

Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes sûre que vos cailles seront assez cuites ? <br /> <br /> Justes dorées à la poêle ... où ... il y a quelque chose qui m'a échappé.<br /> <br /> Votre compotée de chou rouge me plait bien. Je vais donc faire votre recette mais avec plus de cuisson pour les petites bébêtes Lol !<br /> <br /> Merci pour cette idée Châtaignes/Chou rouge.
Publicité