750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
16 avril 2013

Poulet au Citron et à l'Origan

Coucou,

Avec le retour du printemps, on a envie de grillades, et moi j'ai une envie de poulet grillé !! Hmm...le craquant de la peau du poulet bien grillée, j'adore. :)

Avec des herbes c'est encore meilleure, j'ai choisi l'origan, parce que ça sent l'été et avec un peu de citron, le mélange des saveurs est parfait.

293568

Pour 4 personnes

Ingredients

1 poulet ou des cuisses ( moi j'ai choisi que des cuisses de poulet donc 4)

2 cs d'huile d'olive

50 g de beurre

le jus de 2 citrons

1 cs d'origan seché

 

303296

 

Préparation

Préchauffez le four au maximum. Coupez le poulet en morceaux, ( si vous avez choisi le poulet entier ).

Chauffez l'huile d'olive et 30 g de beurre dans une poêle. Placez-y le poulet et la moitié du jus de citron, et faites cuire jusqu'a ce que la volaille soit tendre à l'interieur et croustillante à l'exterieur, environ 25 min.

Placez le poulet sur la plaque du four. Arrosez du reste de jus de citron, parsemez 20 g de beurre et saupoudrez l'origan émietté avec les doigts.

Versez 1 petit verre d'eau autour du poulet et faites-le griller des deux cotés jusqu'a ce que la peau soit bien croustillante et dorée. Rajoutez un peu d'eau et remettez sous le grill pour obtenir du jus.

Salez si necessaire. Servez chaud avec le jus de cuisson, une salade ou des frites ( si vous etes bien gourmands comme moi :p )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm, vraiment très tentant ce poulet au citron et à l'origan!
Publicité