Hello,

La dernière fois je vous avais parlé de mes cupcakes tout vanille, qui avaient d'ailleurs eu un vif succès auprès de mon entourage, cette fois-ci j'essaie de faire aussi bon mais avec un parfum ultra-regressif, la confiture de lait.

Pour moi c'est comme le nutella, tu commences par en manger une cuillère et tu te fini tout le pot ! C'est pour ca j'en achète pas souvent sinon je n'arriverais jamais à résister.

Mais pour une fois je peux bien faire une entorse à la règle, un petit plaisir ca se refuse pas.

274624

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 35 min

 

Ingredients

pour les cupcakes

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cc de cannelle

1/2 cc de sel

100 g de beurre demi-sel

150 g de sucre

2 oeufs

12,5 cl de lait

1 cc d'extrait de vanille

200 g de confiture de lait

pour le glacage

100 g de beurre

300 g de sucre glace

6 cl de crème liquide

3 cc de confiture de lait

 

284224

 

Préparation

Préchauffez le four à 170°. Préparez les cupcakes : mélangez la farine, la levure, la cannelle et le sel dans un saladier.

Battez le beurre dans le bol du robot jusqu'a ce qu'il soit mou. Ajoutez progressivement le sucre et mélangez jusqu'a obtention d'une pâte légère et homogène. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre.

Mélangez le lait et la vanille dans un bol. Puis versez, en alternance, le mélange à base de farine et le lait dans le robot. Mélangez soigneusement.

Ajoutez la confiture de lait. Mélangez.

Remplissez les caissettes de pâte. Faites cuire 35 min jusqu'a ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Laissez refroidir les cupcakes.

Préparez le glacage : mélangez le beurre et la moitié du sucre glace au batteur, puis ajoutez la crème et la confiture de lait. Mélangez jusqu'a obtention d'un mélange homogène et cremeux. Versez le reste du sucre glace et mélangez. Mettez le glacage au frais une dizaine de minute pour pas qu'il soit trop liquide. Nappez les cupcakes refroidis de cette crème.

Dégustez.