Comme vous le savez je suis une grande fan de poisson cru, mais pas vraiment de la saint-jacques crue, un gout trop iodé pour moi, j'ai plusieurs fois gouté le carpaccio de saint jacques et je n'ai pas apprécié.
Je me dis que peut etre dans un tartare, donc coupé plus petit et avec plusieurs autres ingredients bien choisis ca peux passer. Et ce fut le cas, ce qui est bien dans un tartare c'est qu'il y a plein de saveurs differentes et tout se marie a merveille.
Ici j'ai voulu associer l'acidité de la pomme avec le gout iodé de la saint jacques et ca passe trop bien, j'ajoute quelques herbes et épices et c'est parfait.
Je conseille donc de commencer par un tartare si vous n'aimez pas trop le cru et que vous voulez découvrir la saint jacquues, ce sera moins agressif qu'un carpaccio.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 secondes
Réfrigération : 1h au minimum
Ingredients
10 noix de saint jacques
1 pomme granny
4 grands blinis
1 cs de ciboulette ciselée
quelques brins d'aneth
1/2 citron
1 cc de paprika
4 cs de mayonnaise ( moi j'ai pris de l'allégée )
poivre
Préparation
Rincez et épongez les noix de saint jacques. Coupez-les en petits dés et mettez-les dans un saladier.
Pelez et evidez la pomme, taillez-la en petits dés et mettez-les dans le saladier avec les saint-jacques.
Ajoutez le jus du demi citron, la mayonnaise, la ciboulette et le paprika.
Mélangez avec soin, couvrez et reservez au moins 1 heure au frais.
Au moment de servir, faites chauffer les blinis 30 secondes au micro-ondes. Posez-les sur les assiettes. Garnissez-les copieusement de tartare de saint-jacques, donnez un tour de moulin à poivre, décorez avec un peu d'aneth et servez aussitôt.
Très jolie recette.