Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un restaurant que j'ai testé il y a deux semaines, il s'agit du restaurant "Au bon Coin les Pieds de Cochon " à Peyrehorade, une petite ville des Landes bien connue pour son marché.

Voici la description de ce restaurant que l'on peux trouver sur internet et qui je trouve correspond très bien : Situé au centre du marché de Peyrehorade, le restaurant Au Bon Coin Les Pieds de Cochon propose une cuisine du terroir 100 % faite maison, dans une ambiance conviviale et décontractée. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir une diversité de plats régionaux dont les célèbres pieds de cochon qui ont fait la réputation du lieu, les tripes, la tête de veau ou encore l'entrecôte. Ce restaurant traditionnel a conservé la décoration d'un bistro des halles d'autrefois, avec des tables et des chaises en bois, des tableaux en ardoise, etc.

1362060640828

Vous l'aurez compris c'est un restaurant à la bonne franquette, très convivial, pour les amateurs de produits du terroir typique du Sud Ouest. Le restaurant est bondé bien evidamment les jours de marché, il faut reserver, c'est toujours plein, le soir c'est plus tranquille mais pensez a reserver quand même. Moi j'ai preferais y aller un soir tranquille car les jours de marché, il y a beaucoup de monde, de bruit, de la voix c'est très vivant.

46770079

Voici la salle, comme vous pouvez le voir c'est très rustique, mais ca fait partie du charme du restaurant, tout le monde mange ensemble et oui il y a tellement de monde le midi qu'il faut bien gagner de la place, et puis on en profite pour faire connaissance avec ses voisins :)

L'ambiance est familiale et très acceuillante, le patron nous parle, il y a de la musique, on apprécie particulièrement les tableaux noirs aux murs avec les plats notés, allez-y vraiment si vous aimez ce genre d'ambiance, pour les personnes preferant une ambiance plus intime, il y a d'autres restaurant pour ca.

Passons maintenant dans le vif du sujet : La Cuisine

Nous choisissons le menu à 29 euros

Voici les entrées que nous avons choisies :

DSCN2240

J'ai choisi une omelette aux cèpes, ca fait une éternité que j'avais pas mangé de cèpes, cette omelette fut délicieuse, de beaux morceaux de cèpes, une omelette baveuse ( comme j'aime ) bref délicieux, dommage que ce n'était qu'une entrée car j'en aurais bien mangé une autre ^^

 

DSCN2241

Chéri à pris une assiette de jambon serrano & son Foie Gras, le jambon était en quantité ( comparé a d'autres restaurants ou il y a souvent deux tranches qui se battent en duel ^^ ) et surtout très bon, pas sec, le dernier restaurant ou on était allé on avait pris du jambon aussi et il était trop sec et trop salé on avait donc une comparaison récente a faire. Ici pas du tout le cas, le jambon était juste salé comme il faut et pas sec, je ne dirai pas quand même qu'il était excellent mais en tout cas très correct.

La révélation sur ce plat fut le foie gras, lui par contre était excellent, nous somme des grands amateurs de foie gras, et il est difficile d'en trouver un bon dans les restaurants a moins d'y mettre le prix, souvent le foie gras est chaud, fade ou en trop petite quantité. Ici il est super frais et surtout il a du gout, l'un des meilleurs foie gras que j'ai mangé et je n'exagère pas ! Ce restaurant à une belle carte de foie gras, je vous invite donc a venir les découvrir d'urgence ! 

Bilan des entrées : de très bons produits, ca fait plaisir d'enfin retrouver les produits de son terroir! 

 

Les plats : 

DSCN2242

En plat, côtelette de Canard, c'est un plat que l'on prend pas souvent, souvent préféré par le confit ou le magret, les côtelettes de canard c'est très bon mais le problème c'est qu'il y a pas assez de viande a manger, il en faudrais au moins deux pour rassasier un homme, surtout dans un menu à 29 euros. 

Les Frites Maison sont par contre excellentes, deja ce sont des vrais frites maison, oui des fois dans les restaurants ils écrivent frites maison mais c pas le cas ( si,si ça arrive ) , celles-ci étaient bien moelleuses a l'interieur, croustillantes à l'exterieur, bref parfait !

 

DSCN2243

Non ne faites pas beurk, les tripes c'est super bon !! Rare d'ailleurs d'en trouver au restaurant donc dès je les ai vu sur la carte je me suis empressée de choisir ce plat dont je raffole. Et j'ai bien fait, car c'était un délice, vraiment bonnes, avec une sauce relevée juste comme il faut, une assiette de frites maison a coté ( toujours aussi bonnes ).

Bilan des plats : toujours des produits de qualité, peut etre un petit probleme de choix de plat, en effet je trouve la côtelette de canard un peu juste par rapport au prix du menu ( bien que ce soit délicieux ),  mais l'essentiel est surtout que ce soit bon est c'est le cas.

Les desserts : 

Toujours dans l'esprit bonne franquette, on retrouve sur la carte des desserts simples ( peu de choix tout de même ).

DSCN2244

Pour changer ( oui même chez moi j'en mange pas si souvent finalement ), j'ai pris un riz au lait, présentation très simple mais bon que faire d'autre avec du riz au lait ? ^^

Quelle surprise à la première bouchée, déja c'est super frais, j'aime pas quand le riz au lait est chaud ou tiède, frais ca passe trop bien, mais surtout dans ce plat le truc que j'ai adoré c'est ce gout d'orange très present, après chacun ses gouts peut-etre certains ne vont pas aimer, mais moi j'adore l'orange et avec ce riz au lit, j'ai juste adoré ! J'en aurais bien mangé une part de plus ! 

 

DSCN2245

Pas de dessert pour chéri mais une assiette de fromage, le fromage est super bon certes, mais y en a pas assez !! Juste deux petites tranches c'est tristounet, on a été habitué a plus de générosité sur ce repas.

Bilan des desserts : Excellent riz au lait, je suppose que tous les desserts doivent être fait maison et tout aussi bon ca donne vraiment envie, le fromage bien qu'en petite quantité est délicieux aussi.

 

Bilan général : ce qu'on retiens de ce restaurant ce sont les Produits de Qualité, ca se voit que ce sont des bons produits, ici tout est fait maison, et de nos jours c'est rare, il faut donc le souligner. Tous les plats sont excellents !! Le prix peut paraitre un poil elevé mais vu la qualité des produits on oublie vite . Je conseille vivement ce restaurant.