750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
18 mars 2013

J'ai été tagguée !! Et si j'en profitais pour me dévoiler un peu ?

Coucou ! 

Cela faisait bien longtemps que l'on ne m'avait pas tagguée, ca me fait donc super plaisir aujourd'hui :) Je remercie d'ailleurs mercédessert d'avoir pensé à moi. Je vous invite d'ailleurs à visiter son joli blog, plein de bonnes recettes.

Mais tout d'abord pour les néophytes de la blogosphère, un tag c'est quoi ?

Lorsque vous êtes taggué, cela signifie qu'un bloggeur qui apprécie votre blog vous demande de répondre à quelques petites questions sur vous ou sur votre blog, c'est une sorte de chaine en fait que l'on s'envoit pour apprendre a mieux se connaitre. C'est vrai que pour ma part je met beaucoup de recettes sur mon blog mais je parle peu de moi, c'est donc l'occasion revée pour en savoir un peu plus sur ma moi.

Voici donc les réponses aux questions qui m'ont été posées : 

1. Quel est votre livre de cuisine préféré ?

J'adore découvrir les recettes venant de tous horizons, en commençant d'ailleurs par la France, j'aime bien connaitre les plats et desserts de chaque recoins de France c'est pour ca qu'en ce moment je dirais que mon livre préféré c'est "les meilleures recettes de nos terroirs" de Véronique Abrard. Un vrai tour de France des plats. Pour moi c'est avant tout une base de connaitre nos plats classiques.

2. Quel chef (cuisinier ou pâtissier) vous inspire le plus et pourquoi ?

Et bien c'est une question assez difficile pour moi, car je ne suis pas vraiment l'actualité des chefs, je n'ai pas vraiment de préféré, je fais vraiment la cuisine a ma façon sans m'inspirer de personne. Bien sur lorsque je tombe sur une émission de télé avec des chefs je regarde avec plaisir histoire d'apprendre quelques astuces mais cela reste surtout de la curiosité et du plaisir. Je respecte bien sur tous les chefs et je les trouve tous bons.

3. Si je venais chez vous, que me préparez-vous ?

Et bien je ferais les plats que j'aime le plus evidemment, je pense qu'en entrée je ferai un tartare de saumon, c'est vraiment quelque chose que j'adore, ensuite en platje ne sais pas trop un plat en sauce viande ou poisson je demanderais d'abord a la personne que j'invite ce qu'elle aime manger ou de quoi elle a envie. Et en dessert des fruits, en gateau ou en salade avec de la glace, j'adore les fruits.

4. A part la cuisine, quel est la pièce de la maison que vous préférez ?

Sans aucunes hésitations, la salle de bain !! J'adore les produits de beauté, le parfum, les crèmes et huiles en tout genre, paradoxalement je ne suis pas une personne qui se maquille beaucoup, par contre j'aime me mettre de la crème ou des huiles sur le corps pour être toujours douce.

5. Quel est le parfum ou épice que vous utilisez le plus ?

En cuisine, j'utilise beaucoup la cannelle que ce soit dans les desserts ou dans les plats c'est vraiment une saveur que j'apprécie. J'abuse pas quand même je n'en met pas à tout va, mais c'est quand meme celle que j'utilise le plus.

6. En un mot, comment vous qualifierez votre façon de cuisiner ?

Découverte, voila le mot que je choisirais, je cuisine souvent des plats ou des associations que je n'ai jamais faite, j'aime essayer. 

7. Avez-vous déjà pris des cours de cuisine ou pâtisserie ?

Non je n'ai jamais pris de cours de cuisine ou de patisserie, je ne sais meme pas si ca m'interresserais, je prefere apprendre seule, je suis aussi très timide donc être en groupe m'effraie un peu.

8. Que faites-vous quand vous ne cuisinez pas ?

Euh...pas grand chose, mon travail me prend beaucoup de temps, donc le peu de temps libre que j'ai, c'est la cuisine, le ménage et après ce sont des choses plutot futiles, je pense beaucoup de temps devant la télévision, l'ordinateur, etc...

9. On vous offre un voyage et vous partez demain, quelle est votre destination ?

Peu importe, du moment que je découvre un pays, je veux bien aller partout, pas un pays en guerre quand même !! XD 

10. Quel est le plat que vous réussissez à coup sur ?

Grand dilemne, je ne suis jamais à l'abri de rater quelque chose, je rate souvent mes patisseries, c'est vraiment mon point faible, alors on va dire que je reussis toujours le gateau au yaourt et puis les muffins aussi ( le plus facile quoi ) !!! XD

 

Voila maintenant les 10 blogs que je tag a mon tour : 

La cuisine de Lirilou

Les délices d'hélène

La cuisine de Yumiis

Les gourmandises d'Elo

Maryse & Cocotte

Dans ma modeste cuisine

La cuisine de mes racines

Aux milles et un délices

Les tentations culinaires de Clémence

Un siphon fon fon...

 

Vous devez maintenant taguer 10 blogs ou sites et répondre aux questions si vous le souhaitez bien sur :)

Voici les questions que je souhaite vous poser : 

- Quel est le metier que tu reverais de faire ?

- Qu'est ce que tu adores manger quand tu as un petit creux à toute heure de la journée ?

- Quel est le fruit et le légume que tu detestes ? 

- Quel est le plat/dessert que tu rates systématiquement ? 

- Es tu superstitieuse ? 

- Si tu étais président de la République quelle serait ta première décision ? 

- Es tu optimiste/defaitiste ou fataliste ?

- Viande ou Poisson ? 

- Quel est l'ingredient que tu as découvert recemment et que tu adore maintenant ? 

- Preferes tu cuisiner salé ou sucré ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le tag :)<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je poste aussi que des recettes et parle peu de moi (en même temps je n'aime pas trop lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me mets au travail dès que possible pour répondre à ces questions !<br /> <br /> Bonne soirée
M
Merci de t'être dévoilée un petit peu, ça permet de mieux connaître ceux qui se trouvent derrière un blog. Je ne sais pas encore dans quel coin de France tu te trouves, mais ton tartare de saumon en entrée me fais rêver !!! A bientôt
Publicité