750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
18 février 2013

"Le Bistrot Gourmand" à Moliets-Et-Maa

Moliets et Maa ou juste Moliets pour les intimes, et un village bien connu des touristes qui viennent sejourner dans notre beau département des Landes, au coeur de la foret et si près de l'Ocean, c'est un village ou il fait bon vivre.

Je me devais donc de tester un de ses restaurants. 

Aujourd'hui je vais vous parler du "Bistrot Gourmand" situé dans le centre du village.

MEDIA_1d884ff0-9cfd-4b3c-ab3b-3b1511095e3f

Si vous y aller le soir vous le reconnaitrais facilement avec sa jolie lumière verte.

Par contre je suis désolée mais je n'ai pas pu trouver de photo convenable de jour. Mais c'est un restaurant facile à trouver, il y a meme des panneaux pour le trouver.

De l'exterieur le restaurant à l'air très classe, un grand parc avec des lumières et des arbres est juste à coté. En arrivant devant la porte d'entrée je vois le panneau "tenue correcte exigée", oula ce me fait un peu peur, je ne suis peut-etre pas assez bien habillée, tant pis je rentre quand même. Finalement on ne me fait pas de remarque sur ma tenue je suis soulagée mais je me dis que ce restaurant doit etre de grand standing, j'ai hâte de découvrir leur cuisine.

Tout d'abord la déco : 

DSCN2226

 

DSCN2228

Comme vous pouvez le voir, une déco classe, noir dominant, un peu baroque, bref encore un indice qui me laisse penser que je suis dans un très grand restaurant mais petit détail decevant, les serviettes sur les tables sont en papier, ca ne colle pas avec ce que le restaurant laisse supposer, petite deception de ma part. Mais ce n'est qu'un détail.

 

Nous découvrons donc la carte.

Premier étonnement : il n'y a pas d'entrée, enfin si mais ce sont pas vraiment des entrées ce sont des tapas, j'aurais préféré de véritables entrées, pour moi un repas c'est entrée, plat, dessert, les tapas c plutot lors d'un apéritif. 

Sinon pour le reste de la carte, ce sont des plats typiques du terroir, les prix ne sont pas excessifs, mais je ne dirais pas que c'est bon marché non plus, c'est correct.

 

Donc en entrée, et bien puisqu'il n'y en a pas, autant se rabbatre sur des tapas, chéri et moi choisissons l'assiette basco-landaise composée uniquement des charcuteries du terroir.

DSCN2232

Donc cette assiette coute 9,90 euros. Elle est composée de fromage de brebis, de jambon de pays, de chorizo, d'une sorte de saucisse sèche et d'une rillette. ( d'ailleurs il aurait été judicieux de mettre sur la carte de quoi est composé l'assiette exactement, j'aime bien savoir ce que je mange ).

Malgré ce que laissait supposer la déco du restaurant, cette assiette bien que bonne ne correspond pas vraiment à l'idée de "grand standing" que je me faisais du restaurant. Cette assiette je la retrouve dans toute les brasseries du coin. L'assiette ne correspond pas à l'image que montre le restaurant.

Mais la grande question est : les produits sont-ils bon ? Le jambon est bon ( j'aurais préféré du jambon de bayonne au lieu d'un jambon de pays ), le fromage de brebis est bon aussi, la rillette par contre est extrement salée, le chorizo n'a pas beaucoup de gout, et la saucisse sèche non plus et surtout très sèche...

Bilan de l'entrée : très mitigée...

 

Passons à la suite, je choisi un magret sauce poivre vert ( ou j'avais une envie féroce de poivre ) avec du riz ( chose rare dans un restaurant ou souvent le riz n'est pas proposé en accompagnement viande, c'est donc un bon point )

DSCN2234

Partant d'un mauvais appriori sur l'entrée, je fut par contre completement satisfaite de ce plat. ( 17 euros )

Déja la cuisson du magret est excellente, c'est rare quand un restaurant respecte vraiment la cuisson que je demande ( ici mon magret je le voulais à point ), et là je dis chapeau, mon magret était divin. La sauce au poivre était délicieuse aussi, j'ai énormément apprécié. Le riz était bien cuit en quantité presque suffisante ( en général dans les resto ya quasiment rien en riz ) et avec la sauce au poivre c'était un délice.

Bilan de mon plat : Un délice, je recommande vivement ce plat.

 

Chéri à commandé un classique confit frites, mais l'air de rien un bon confit on en trouve pas souvent. ( 13 euros )

DSCN2235

Désolée la photo n'est pas terrible, contrairement à ce que laisse penser le visuel, on dirais que les frites sont archi-cuites, moi aussi j'étais étonnée, mais que nenni après en avoir gouté une, elles sont super bonnes bien moelleuses à l'interieur et croustillantes à l'exterieur, délicieuses , j'en suis pas certaine à 100% mais on dirais bien des frites maison. Seul bémol, une sauce aurait été la bienvenue. 

Concernant le confit, et bien tout comme le magret il était très bien cuit, il se détachait bien et était généreux en chair, délicieux.

Bilan de ce plat : un délice aussi, bien qu'un poil sec, une sauce aurait été un bon bonus.

 

Le mauvais bilan de l'entrée a largement été oublié tellement les plats étaient bons. Tant mieux. 

 

Les desserts : la carte des desserts est sobre, peu de desserts, les classiques ( crème brulée, tourtière, etc...) et surtout des coupes de glaces, moi je prefere les patisseries, je choisis donc le dessert du jour, c'est un coulant au chocolat ( et pas un moelleux comme me l'a dit la serveuse, grr je deteste que l'on confonde les coulants et les moelleux ), bon le dessert à interet à etre bon parce qu'il coute cher !! 9 euros

DSCN2237

Pour une fois ce n'est pas un coulant servi avec une vulgaire boule de glace, ici il ya une brochette de fruits et de la chantilly, une excellent idée, les fruits que l'on peux tremper dans le chocolat j'adore. 

Le coulant était délicieux !! Bien chaud, le gateau était très bon. La chantilly légère. Bref un excellent dessert.

 

Chéri à choisi un dessert classique un chocolat liégeois.

DSCN2238

Dommage que le contenant était pas transparent, on ne sais pas trop ce qui se cache à l'interieur :p 

Sinon ce dessert était bon, la glace au chocolat était de bonne qualité, la chantilly légère, par contre pas assez de coulis de chocolat, mais ca c'est juste de la gourmandise.

Bilan des desserts : très bon, simple mais bon.

 

Bilan du restaurant : contrairement à ce que laisse penser l'image du restaurant, ici ce n'est pas un restaurant gastronomique, c'est un bon restaurant certe mais classique, on retrouve la meme carte dans des restaurants moins guindés un peu plus terroir, dommage car on est deçus quand on regarde la carte. Ici vous retrouvez donc un restaurant classique. 


Partant de ce point de vue on peux mieux juger les plats. Le bilan général est bon, les plats sont délicieux, ce sont des plats classiques mais bien préparés ( c'est l'essentiel ), petit bémol sur les entrées inexistantes que des tapas c pas assez.

C'est un bon petit restaurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité