Ya pas qu'en été qu'on peux manger des abricots, les fruits secs c'est bon pour la santé, et les abricots secs c'est délicieux, je ne sais pas comment ca se fait mais j'en avais 2 paquets dans mon placard ! 

Etant une grande fan de la cuisine sucrée salée, je me suis dit qu'avec du poulet ca devait bien se marier, et le pari fut réussi, même chéri qui n'est pas fan des abricots à adoré ce plat !! Maintenant il a plus d'excuses pour pas manger des abricots ^^

Dans ce plat, les abricots secs, le sucre roux et le vinaigre donnent un gout genre sauce aigre-douce et c'est ca qui est trop bon !! 

Vu avez vu ? J'ai fait mes fameuses paillettes de pomme de terre avec ! 

P1010352

Pour 4 personnes

 

Ingredients

4 belles cuisses de poulet

3 cs d'huile

2 oignons émincés

1 gousse d'ail hachée

1 petit morceau de gingembre frais haché

1,5 cc de garam masala

2 cs de coulis de tomate

1 cc de sel

2 cs de vinaigre blanc

1,5 cs  de sucre roux

12 abricots secs

 

Préparation

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter les oignons et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail, le gingembre, un peu de piment si vous le souhaitez et le garam masala.

Ajoutez les morceaux de poulet et remuer. Faire cuire 5 min, jusqu'a ce que le poulet soit dorer, en veillant à ne pas laisser bruler l'oignon. Ajouter le coulis de tomate et le sel, mouiller avec 250 ml d'eau, puis porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 20 min.

Ajouter le vinaigre, le sucre roux et les abricots secs. Couvrir de nouveau et laisser mijoter encore 15 min.

Servir le poulet bien chaud et bien cuits.