Aujourd'hui c'est le week end de la chandeleur, bé moi je n'ai pas de poêle à crêpe, la honte !! J'en fais pas assez souvent pour en acheter une...

Alors pour la peine, je fais des macarons na ! Ca fait longtemps que j'en ai pas fait en plus, j'ai envie de simplicité alors de la vanille ce sera parfait et puis c'est toujours bon la vanille, et avec une petite ganache au chocolat blanc à l'interieur ca nous fait un joli macaron tout blanc. 

P1010331

Attention ma recette necessite beaucoup de temps, en effet le temps de croutage est de 3h, bien sur ce temps peut differer veillez de temps en temps à toucher votre macarons du bout du doigt jusqu'a ce que la pâte ne colle plus sur votre doigt.

Alors pour ces jolis macarons il vous faut :

3 blancs d'oeufs ( que l'on aura reservés depuis la veille )

130 g de poudre d'amande

150 g de sucre glace

2 cc de vanille en poudre

30 g de sucre en poudre

75 g de crème liquide

150 g de chocolat blanc

25 g de miel liquide

 

P1010332

 

Préparation


Sortir les blancs d'oeufs du refrégirateur 1 heure avant la préparation.

Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et 1 cc de vanille en poudre. Tamiser la poudre obtenue à l'aide d'un tamis.

Fouettez les blancs en neige puis, lorsqu'ils commencent à prendre consistance, incorporer progressivement le sucre en poudre tout en continuant de fouetter. Monter les blancs en neige jusqu'a formation de "becs d'oiseau ".

Ajouter les poudres aux blancs d'oeufs montés en neige et les lier délicatement avec une spatule jusqu'a l'obtention d'un ruban lisse et brillant.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Former des domes en veillant à les espacer.

Laisser "crouter" les macarons 3h.

Enfourner la plaque de coques pour 13 min à 150° ( le four est préchauffé ).

Laisser refroidir les coques quelques minutes à la sortie du four puis les décoller de la plaque.

Pendant ce temps faire la garniture : porter la crème liquide avec le reste de vanille à frémir dans une petite casserole, y incorporer le chocolat blanc et le miel, faire fondre le mélange. Laisser bien refroidir. ( sinon ce sera trop liquide pour mettre dans les macarons )

Déposer une noix de ganache sur la moitié des coques puis refermer les macarons avec les autres coques en pressant délicatement jusqu'a ce que la ganache se répartisse sur l'ensemble des coques.