750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
21 janvier 2013

New Delhi Burger

Hello,

Vous connaissez ma passion pour les burgers , il ya plein de recettes sur mon blog d'ailleurs ( n'hésitez pas à aller dans la catégorie "burgers" ) , vous connaissez aussi ma passion pour l'Inde et ces multiples saveurs, alors pourquoi pas allier les deux ? 

Dépaysement garanti avec ce hamburger à l'indienne !!

Avec un steack au poulet, carotte, celeri, lardons, curry, vous allez adorer !! J'adore faire moi même mes steacks comme ca on peux les faire à ce qu'on veux, on peux y ajouter des épices aussi.

J'ai accompagné ce burger d'une salade de chou rouge bien croquante avec une vinaigrette a l'huile d'olive, une émulsion ( que j'avais dans mon placard ) mangue/sesame et un peu de miel.

P1010307

Pour 4 personnes

Ingredients

4 pains hamburgers

350 g de blancs de poulet

70 g de lardons fumés

400 g d'oignons

70 g de carotte

1/2 branche de celeri

1 gousse d'ail

2 cs de jus de citron

6 cs de persil ciselé

8 cs de crème fraiche

2 cc de curry

1/2 cc de moutarde

3 cs d'huile d'olive

sel, poivre

P1010305

 

Préparation


Faites revenir les oignons finement émincés dans 2 cs d'huile d'olive. Commencez sur feu vif puis salez, poivrez et laissez fondre sur feu doux.

Mélangez la crème avec le jus de citron et une cc de curry.

Mixez l'ail avec la carotte et le celeri. Ajoutez ensuite les lardons, le poulet coupé en morceaux, 2 cs de persil, la moutarde et une cc de curry. Mixez en donnant quelques impulsions jusqu'a obtention d'un hachis.

Prechauffez le four à 200°. Faconnez le hachis en 4 steacks, puis faites-les cuire à la poêle dans l'huile d'olive restante. Inutile de saler et poivrez.

Ouvrez les pains en deux et placez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. Tartinez-les généreusement de sauce au curry. Sur les fonds, répartissez le persil restant, puis la fondue d'oignons et les steacks. Fermez avec les chapeaux et enfournez 5 minutes.

 

P1010309

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle version gourmande !
P
oh j'adore. ça fait un moment en plus que j'ai envie d'un burger au poulet, là, je sens que tu vas me faire succomber !
Publicité