Coucou,

La derniere fois, j'avais fait un post complet sur ce délicieux légume qu'est la christophine, ou la Chayotte comme vous preferez.

Aujourd'hui je vous donne ma recette préférée pour l'accomoder, moi j'aime bien ajouter des lardons fumés, car la chair de la christophine est assez fade, souvent on rajoute des épices, du sel, et avec les lardons c'est tout simplement délicieux.

Ici elles sont préparées comme des pommes de terre sautées, la cuisson peut etre un peu longue, il faut que les christophines soient bien fondantes pour plainement les apprecier.

P1010301

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes

 

Ingredients

1,5 kg de christophines/chayottes

300 g de lardons fumés

40 g de beurre

1 cs d'huile

1 oignon

3 gousses d'ail

1 bouquet garni ( persil, thym, laurier )

1 cs de persil ciselé

sel, poivre

 

P1010302

 

Préparation 

Pelez les chayottes, ( attention la peau est dure ), coupez-les en deux dans la longueur, retirez le coeur ( il est tout fin ). Taillez la chair en cubes.

Epluchez et hachez finement l'oignon et l'ail.

Coupez les lardons en petits cubes s'ils sont trop grands.

Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle. Faites-y fondre doucement l'oignon pendant 5 min.

Augmenter le feu, ajouter les lardons et les cubes de christophines ; faites-les revenir 10 min à feu vif, en remuant souvent pour qu'ils soient bien dorés.

Ajoutez l'ail et le bouquet garni, salez et poivrez selon votre gout, puis laissez cuire une vingtaine de minutes a feu plus doux, en remuant plusieurs fois jusqu'a ce que les légumes soient bien fondants.

Servez très chaud, en parsemant de persil.